à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Retour sur l’entretien de Presnel Kimpembe sur M6

Dans le cadre du rassemblement de l’Équipe de France, Presnel Kimpembe a été interrogé par Philippe Sanfourche pour M6. Au menu de cet entretien : le retour du joueur dans le groupe France, la progression du joueur, le nouveau système de jeu des Bleus mais aussi son statut au sein de l’effectif champion du monde.

Interrogé sur ces sensations pour son grand retour en Équipe de France, dix mois après sa dernière convocation, le défenseur répond que ça lui « tenait à cœur de rejouer en bleu ». Sortant du Final 8, il précise « se sentir bien physiquement » et être « prêt » pour les échéances à venir.

Si à une question sur le changement de statut du joueur, ce dernier commence par en rire, il rétorque qu’il « aime les responsabilités » voulant « montrer de quoi [il] est capable ». Il affirme ainsi ne pas plus vouloir être jugé comme « un jeune joueur ». À propos du haut-niveau et de la difficulté que représente le fait de s’y installer, Presnel Kimpembe explique que le plus important est de « rester concentré et vigilant quand tout va bien car c’est à ce moment-là qu’il peut y avoir des problèmes ». Ensuite, sur ces sautes de concentration, qui ont souvent coûté cher par le passé, l’international déclare qu’il « essaie de gommer cela en restant sérieux et sobre ».

Le second match de l’Équipe de France aura lieu deux jours seulement avec le déplacement du Paris Saint-Germain à Lens. Lorsque Philippe Sanfourche lui demande s’il sent capable de jouer à Lens, le joueur répond qu’il ne « pense pas au PSG » car il est « focalisé sur les deux matches » internationaux.

Comme pour son interview, donnée à l’Équipe il y a quelques jours, le défenseur démontre une grande envie, qui sera bien utile tant la saison s’annonce chargée.

Paris United

GRATUIT
VOIR