Parc des Princes
à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Retour sur l’entretien de Keylor Navas sur le site du PSG

Depuis son arrivée, à la fin du mercato estival 2019, Keylor Navas a multiplié les grandes performances dans les cages parisiennes. À l’occasion de son entretien, publié aujourd’hui sur le site officiel du PSG permet d’en apprendre plus sur lui et sur le rôle de gardien de but.

Si le talent est important pour mener une grande carrière, il est primordial de travailler pour devenir encore meilleur. C’est cette idée que le gardien de but du Paris Saint-Germain semble décrire lorsqu’il déclare : « l’idée est de travailler beaucoup de choses chaque jour, pour être prêt à n’importe quelle situation. L’ambiance de travail est super, quand on arrive au travail avec le sourire et la joie de faire ce métier, on n’a jamais le temps de s’ennuyer ». Il poursuit alors en décrivant son travail au quotidien avec Gianluca Spinelli, l’entraîneur des gardiens du clubs. « On essaye de se mettre dans des situations compliquées, et nous travaillons beaucoup la réception de chute. Il faut être rapide et attentif. Le plus important est de faire les exercices le plus rapidement possible, mais ne jamais perdre sa coordination et sa position lorsque la chute arrive. Vous devez toujours être dans la bonne position, donc vous devez avoir cet équilibre pour parvenir à maîtriser votre corps ». Son travail se poursuit même en salle de vidéo. Ainsi, Navas explique que « cela nous aide à bien connaître notre adversaire, à savoir ce qu’il peut faire ». Si certains se demandent encore comment un joueur peut atteindre un tel niveau, l’ancien madrilène apporte sa réponse : le travail.

Après le confinement, l’arrêt du championnat et un Final 8 achevé par une défaite en finale face au Bayern Munich, Keylor Navas, juge que « l’été à été compliqué pour tout le monde, à cause de la situation sanitaire ». Il poursuit en affirmant que « la préparation a été tronquée, et c’est difficile ». Si le début de championnat compliqué du club champion de France, avec deux défaites, confirme les propos du gardien, la saison ne fait que commencer. Le gardien de but affirme que : « Nous sommes sereins, on continue de bien travailler et nous avons enchaîner de bons résultats et nous sommes sur un rythme intéressant. C’est ce qu’il nous faut pour avancer ».

Le joueur profite également de cet entretien pour saluer l’arrivée d’Alexandre Letellier, le nouvel arrivant dans l’effectif parisien qui « travaille bien depuis une semaine ».  Encore une preuve que pour Navas, le travail compte plus que tout.

Source : psg.fr