PSG : Verratti, Kehrer et Mbappé sont de retour
Kehrer, Verratti et Mbappé devraient être de retour dans le groupe pour le déplacement à Nice. Entre les blessés et les suspendus, leur présence ne sera pas un luxe.
Bernat blessé pour une longue durée, Kurzawa suspendu encore cinq rencontres, Neymar et Paredes encore un match, Diallo expulsé face à Metz et donc privé automatiquement du match à Nice, les retours de Mbappé, Verratti et Kehrer arrivent au bon moment.
Verratti va pouvoir apporter ce lien qui manque entre le milieu et l’attaque, même si Di Maria l’a très bien fait face à Metz en venant demander les ballons entre les lignes et en n’hésitant pas à quitter son couloir pour venir dans le cœur du jeu. Le petit italien va aussi permettre de faire souffler un joueur comme Gueye, qui a fini la rencontre au Parc exténué.
Évidemment, le retour le plus important se situe en attaque avec Mbappé. L’international français, qui n’a toujours pas pu jouer une rencontre de championnat pour cause de COVID, va permettre d’apporter de la vitesse et de la profondeur à une équipe qui en a cruellement manqué depuis le début de saison.
Dans quel état physique est Mbappé ?
Le problème est de savoir dans quel état physique il est, et de ne pas trop forcer sur son utilisation, lui qui n’a joué qu’un match avec l’équipe de France depuis la finale face au Bayern le 23 août, qui n’a pas pu s’entraîner correctement, et qui semblait encore souffrir de la cheville.
Quant au retour de Kehrer, il peut permettre à Thomas Tuchel d’opter pour une défense à trois, voire d’utiliser Marquinhos au milieu, en titularisant un axe défensif Kehrer – Kimpembe. C’est lui-même qui l’a dit en conférence de presse cette semaine, en déclarant que le Brésilien était bien le nouveau capitaine du PSG cette saison, mais aussi qu’il attendait un renfort en défense centrale pour pouvoir l’utiliser au milieu.
Pour terminer ce premier enchaînement de quatre matchs en dix jours, et avant de récupérer Neymar et Paredes pour la réception de Reims, Thomas Tuchel va devoir encore jongler avec le manque de préparation de certains, mais aussi les gênes musculaires et la fatigue des autres, tout ça en jouant une rencontre à un horaire inhabituel (13H). La rencontre face à Reims étant prévue dimanche 27 septembre à 21H, Paris aura enfin une semaine complète pour se préparer. Ce ne sera pas un luxe.
crédit photo : psg.fr