à la uneActualités du ClubL'équipeLes joueurs

PSG : Opération du dos pour Abdou Diallo

Recruté l’été dernier, le défenseur central du club de la capitale, Abdou Diallo a été opéré il y a une dizaine de jours suite à des douleurs récurrentes au dos comme le dévoile le journal l’équipe. Il devrait être absent durant 4 à 5 semaines. 

Acheté pour environ 35 millions d’euros à Dortmund, Abdou Diallo a réalisé des débuts honorables avec le Paris Saint-Germain. Il a été disputé 22 rencontres avec le club parisien jusqu’au confinement mais il a connu également des blessures qui ont freiné son intégration au sein du collectif parisien.

En août 2019, Diallo est blessé à l’oeil l’éloignant des terrains pendant 7 jours. Puis en février 2020,  un claquage tendineux le prive de football durant 22 jours.

Les blessures n’épargnent pas le natif de Tours et on apprend via l’équipe que le joueur est gêné depuis plusieurs mois par des douleurs au dos. Le staff médical du PSG avait décidé d’un protocole de soins afin de soulager le défenseur parisien.

Par la suite, le club et le joueur ont décidé d’un commun accord d’une opération pour ne plus être gêné par des douleurs dorsales. Opéré avec succès il y a une dizaine de jours, Abdou Diallo est indisponible entre 4 et 5 semaines et il devrait reprendre l’entraînement individuel début juillet.

Le PSG tente de préparer au mieux son équipe afin de faire face à aux nombreuses échéances de l’été et pour cela, l’opération de Diallo va dans ce sens. Ainsi, le retour en forme du l’ancien joueur de Dortmund sera forcément un plus pour Thomas Tuchel et son effectif. 

Sources : l’équipe, Transfermarkt

crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR