à la uneActualités du ClubArticleLes joueurs

PSG : Bilan des internationaux

Après cette semaine dédiée aux sélections, 14 joueurs parisiens ont disputé des matchs internationaux avec leurs pays respectifs, petit tour d’horizon.

Les Européens

Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé ont participé à la qualification de l’équipe de France pour la phase finale de l’UEFA EURO 2020 grâce à des victoires  2-1 face à la Moldavie jeudi au Stade de France puis un succès 2-0 contre l’Albanie dimanche à Tirana. Le jeune attaquant parisien a disputé l’intégralité de la rencontre contre la Moldavie. Face à l’Albanie il est resté sur le banc. Alors que Kimpembe a joué les 90 minutes contre l’Albanie. Avec ces deux victoires consécutives, les Bleus terminent en tête du groupe H avec 25 points pris en 10 matches.

Du côté de l’Espagne, Juan Bernat et Pablo Sarabia ont joué l’intégralité de la rencontre contre Malte avec une victoire à la clé : 7 à 0. Sarabia a inscrit son premier but avec la Roja tandis que Juan Bernat a délivré une passe décisive. La sélection espagnole termine à la 1re place du groupe F avec 26 points pris en 10 matches.

Les Sud-Américains

Pour les Brésiliens, Marquinhos et Thiago Silva ont disputé deux matchs amicaux. La Seleção s’est inclinée 1-0 face à l’Argentine de Leandro Paredes vendredi en Arabie Saoudite. Puis face à la Corée du Sud, le Brésil l’emporte 3-0. Thiago Silva était titulaire et capitaine lors du premier match. Puis il a cédé sa place et son brassard à Marquinhos lors de la deuxième opposition.

La Celeste d’Edinson Cavani a pris part à deux matches amicaux lors de cette semaine internationale. Les Uruguayens se sont tout d’abord imposés 2-1 à Budapest contre la Hongrie puis l’Uruguay a fait match nul 2-2 avec l’Argentine à Tel-Aviv, en Israël. Titulaire lors des deux rencontres, l’attaquant parisien a retrouvé  le chemin du but en marquant lors des deux matchs lui permettant d’atteindre le cap des 50 buts en sélection comme nous vous l’annoncions (ici)

Avec l’Argentine, Leandro Paredes a donc été titulaire lors des deux matchs amicaux de l’Albiceleste cédant sa place en cours de deuxième période.

Les joueurs africains

Eric Maxim Choupo-Moting a débuté avec le Cameroun les deux premiers matches de la phase de qualifications à l’Africa Cup of Nations (CAN) Cameroon 2021. Les Lions Indomptables  ont débuté par un match nul 0-0 avec le Cap-Vert mercredi à Yaoundé, avant de s’imposer 1-0 face au Rwanda dimanche à Kigali. L’attaquant du Paris Saint-Germain était titulaire lors du premier match mais absent contre le Rwanda. Le Cameroun pointe en tête du groupe F, avec 4 points.

Deux rencontres étaient au programme comptant également pour la phase de qualifications à la CAN pour la sélection d’Idrissa Gueye et les Sénégalais se sont tout d’abord imposés 2-0 contre le Congo puis une victoire 4-1 face à l’Eswatini. Le milieu parisien a participé aux deux matchs et les hommes de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Aliou Cissé pointent ainsi en tête du groupe I, avec 6 points.

Les U21 et U17

Colin Dagba a participé à la phase de qualifications à l‘UEFA U21 Championship Italy 2019 avec les Espoirs. Les Bleuets se sont tout d’abord imposés 3-2 face à la Géorgie vendredi au Stade Marcel Picot de Nancy. Le jeune défenseur parisien a disputé la rencontre en intégralité mais il était absent lors de la défaite 3-1 face à la Suisse. Les Bleuets pointent désormais à la deuxième place de leur groupe derrière les Helvètes.

L’équipe U21 de la Pologne de Marcin Bulka a également participé aux qualifications au prochain Euro avec à la clé deux défaites : 3-0 face à la Bulgarie vendredi à Sofia. Puis lors d’un match amical, les Polonais ont perdu 1-0 contre le Monténégro. Resté sur le banc lors du premier match, le numéro 30 Rouge et Bleu a disputé la première période de la deuxième rencontre.

Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche disputaient la phase finale de la Coupe du Monde U17 de la FIFA Brésil 2019 avec les Bleuets, aux côtés de leurs coéquipiers de l’équipe U19 du Paris Saint-Germain Timothée Pembele et Arnaud Kalimuendo. Les jeunes Tricolores se sont inclinés contre le pays hôte, 3-2 en demi-finale, avant d’aller décrocher la 3ème place face aux Pays-Bas (victoire 3 buts à 1). Les jeunes parisiens ont pour bilan : Pembele (6 matches, 2 buts et 1 passe décisive), Kalimuendo (7 matches, 5 buts), Kouassi (7 matches, 1 but) et Aouchiche (7 matches, 1 but et 7 passes décisives) et Aouchiche a été nommé 2ème meilleur joueur de la compétition comme nous vous en parlions sur notre site (ici)

La rédaction

Source : psg.fr