à la uneLe ClubLes joueurs

Quand le Barça s’ennuie, il rêve de Neymar

Le football européen étant toujours à l’arrêt, les médias n’ont pas grand-chose à commenter. Ainsi, le journal pro-barcelonais sport.es en profite pour relancer le feuilleton Neymar…

Des rumeurs, toujours des rumeurs

La particularité du débat autour de Neymar est qu’il ne concerne jamais son talent, mais plutôt son attachement au club où il évolue. Ainsi, plutôt que de faire croire que l’attaquant brésilien est tout sauf irremplaçable (ce qui s’avérerait compliqué étant donné le rendement de Coutinho en 2018 et l’entente Griezmann-Messi en 2019), les médias pro-barcelonais préfèrent profiter de la trêve actuelle pour relancer le dossier avec des arguments pour le moins… réchauffés.

Personne n’a oublié le départ en vacances de Neymar l’été dernier ? Selon la rumeur, celui-ci avait bel et bien l’intention de ne plus remettre les pieds à Paris et souhaitait retourner à Barcelone. Toutefois, toujours selon Sport.es, le transfert ne se serait pas concrétisé pour deux raisons.

Paris trop gourmand ou le Barça trop rêveur ?

Premièrement, la direction parisienne serait dure en affaires, ou plutôt ne souhaiterait pas être lésée dans l’opération compte tenu de la manne financière que représente le joueur, raison pour laquelle les deux clubs ne sont jamais parvenus à se mettre d’accord.

Deuxièmement, le club catalan souhaitait que Neymar fasse le premier pas. Encore une fois, la rumeur veut que les blaugranas soient non seulement restés en contact avec son entourage, mais également qu’ils aient reçu un « appel à l’aide début 2019 », fait étonnant, car il est difficile d’imaginer appeler à l’aide un club contre lequel on a l’intention d’intenter un procès dans les mois qui suivent, mais Sport.es préfère taire cet épisode.

Enfin, malheureusement pour eux, l’existence de ces déclarations n’a jamais été officiellement démontré et ce, malgré l’intention de Barcelone de proposer à Neymar un salaire plus que conséquent, faisant de lui le deuxième joueur le mieux payé du club, derrière, cela va sans dire, Messi.

Ainsi, l’attaquant brésilien a-t-il réellement des envies de départ ? Sport.es a-t-il vu juste ? Ou tout simplement, Neymar représenterait-il pour Barcelone cet ex qu’on ne parvient pas à oublier et qu’on rêve de retrouver ? Quoi qu’il en soit, nous sommes prévenus, les soi-disant envies de départ de Neymar feront encore une fois la Une des journaux cet été …

Source : Sport.es

Paris United

GRATUIT
VOIR