à la uneActualités du ClubLe ClubLes "titis" parisiensLes joueurs

Presnel Kimpembe : « M’inscrire dans le projet club du PSG, c’est un honneur »

A l’aube de ses 25 ans (il  les aura le 13 août prochain), Presnel Kimpembe vient de renouveler sa confiance en son club formateur pour 4 années supplémentaires. Le champion du monde français est engagé avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2024. Dans une séquence vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club, il exprime son profond respect pour le PSG, là où il a tout appris.

Natif du Val d’Oise, et de Beaumont-sur-Oise en particulier, le défenseur central a grandi au PSG depuis l’âge de 8 ans : « Je suis ici depuis 15 ans maintenant, c’est mon club de coeur et mon club formateur. Donc pouvoir m’inscrire dans le projet du club, c’est un honneur. »

A l’inverse d’autres pépites formées au Paris Saint-Germain qui ont choisi un autre chemin, Presnel Kimpembe préfère se souvenir des moments forts vécus depuis 5 ans : « J’ai déjà tellement de souvenirs, je peux vous en citer beaucoup. Mon 1er contrat professionnel en 2015, mon 1er match en pro face à Lens au Stade de France (2014) où j’étais rentré à la place de Thiago Motta, mon 1er match en Ligue des champions face à Barcelone, mais aussi plus récemment la qualification face à Dortmund. »

Sans filtre, le n°3 du Paris Saint-Germain n’oublie pas de saluer son entraîneur actuel : « Le coach a sa façon de voir les choses, sa philosophie du football, et je partage sa vision, on se comprend très bien. »

Pour ce qui est de son avenir, Presnel Kimpembe se projette à court terme, en évoquant notamment le quart de finale de ligue des Champions à venir : « J’espère que nous allons continuer à remporter beaucoup de trophées. Dans l’immédiat, face à l’Atalanta, nous devons faire très attention, bien nous préparer, et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire. C’est une équipe redoutable, très offensive, et une équipe italienne est toujours très compliquée à jouer. Pour nous l’objectif est de faire une bonne préparation, afin d’être prêt pour le jour J et obtenir la qualification. »