Photo : El Intransigente
à la uneInterviewsLes joueurs

Paredes sur son accrochage avec Benedetto : « C’était juste une friction, on ne s’est pas disputés »

Leandro Paredes est revenu sur son altercation avec son compatriote Dario Benedetto lors du dernier match contre l’OM. Un accrochage qui lui a valu deux matchs de suspension, mais aussi une certaine prise de conscience.

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain fera son retour dans le groupe du PSG dimanche soir pour affronter Reims, après avoir été suspendu pendant deux matchs. Une sanction qui fait suite à son comportement lors de la fin de la rencontre au Parc des Princes face à Marseille, le 13 septembre dernier. Les tensions entre les deux argentins avaient d’ailleurs déclenché le désordre général qui s’en est suivit. Interrogé sur le sujet dans l’émission argentine Cross Continental, Leandro Paredes dément toute bagarre entre les deux joueurs : «Avec Benedetto il n’y a eu aucune parole, ça a juste été une friction. On ne s’est pas disputés, ni rien.»

Ce match aura au au moins permis à « Leo«  Paredes de prendre conscience de certaines choses. Sur les ondes de Radio Continental, le joueur avoue avoir compris qu’il devait apprendre à contrôler son tempérament sur le terrain. «Ce qu’il s’est passé avec Marseille m’a provoqué un déclic, je dois changer», confie le parisien.

«Très heureux à Paris »

Au cours de cet entretien, Paredes a également dit quelques mots sur le succès de la saison passée et son ressenti au Paris Saint-Germain. « On termine une année incroyable, on a gagné quatre trophées nationaux, et on a été en finale de Ligue des Champions. Je suis très heureux ici. » Le milieu de terrain de 26 ans est désormais bien ancré dans le projet parisien .

Source : Radio Continental