à la uneLe ClubLes joueurs

Paredes : « L’amour du maillot, c’est important »

Pour This is Paris, Leandro Paredes est revenu sur son modèle en Argentine, mais aussi sur son parcours au PSG.

Après six premiers mois compliqués, Léandro Paredes a montré un bien meilleur visage, notamment dans le 4-4-2 mis en place par Thomas Tuchel depuis décembre.

Dans This is Paris, il a parlé du joueur qui l’a inspiré. Évidemment, c’est un joueur de Boca, club formateur du joueur : Riquelme. On a connu pire comme idole.

Il a ensuite parlé de l’amour du maillot, peut-être de plus en plus rare dans le football. « Il faut toujours avoir du respect pour le maillot que tu portes que ce soit la sélection ou le Paris Saint-Germain. L’amour du maillot, c’est très important pour moi » a-t-il déclaré.

Enfin, il est revenu sur son meilleur souvenir depuis qu’il est au PSG. Sans surprise, c’est le match face à Dortmund. « Il a fallu renverser le résultat du match aller et le dénouement fut un moment agréable à vivre. Ce fut une émotion très grande par rapport à l’état d’esprit collectif mais aussi grâce aux supporters qui nous attendaient ». Il ajoutera que « la ligue des champions, c’est comme la coupe du monde. Il faut donner le maximum ».

On espère tous que, dans quelques jours, Dortmund ne sera plus le beau souvenir de l’Argentin au PSG…

Paris United

GRATUIT
VOIR