à la uneL'équipeLes joueurs

Pablo Sarabia : « Je suis là pour longtemps »

Il est l’une des meilleures recrues du dernier mercato estival du PSG, Pablo Sarabia n’a jamais rien lâché malgré la concurrence élevée. Grâce à sa persévérance, il est même devenu le meilleur buteur espagnol à l’étranger de l’année 2020. Dans le dernier numéro de So Foot, le joueur s’est notamment confié sur sa saison parisienne.

Arrivé en juillet 2019 dans la capitale française, Pablo Sarabia a très bien été accueilli par ses coéquipiers parisiens. Il raconte « La première fois que je suis entré dans le vestiaire, j’ai ressenti énormément de complicité entre les joueurs. Sincèrement, je ne m’attendais pas à être aussi bien reçu. Di Maria, Paredes et Cavani m’ont tout de suite mis à l’aise. Kimpembe aussi. Au début, je ne comprenais rien de ce qu’il me disait, mais il est très marrant, c’est un bon mec. » En partance de Séville, Sarabia précise que son choix de rejoindre Paris était uniquement sportif, motivé par le projet ambitieux du club : « En signant ici, je voulais passer un cap, remporter des titres et intégrer la sélection espagnole. C’est ce qui s’est passé. » Sous le maillot de la Roja, le joueur originaire de Madrid a joué trois matchs depuis le mois de septembre et a inscrit son premier but en Sélection face à Malte.

Au Paris Saint-Germain, l’international espagnol a su faire ses preuves, sans jamais râler lorsqu’il était sur le banc, et en continuant à travailler jour après jour sans relâche. Être en concurrence face à d’autres grands joueurs ne l’a jamais effrayé. Au contraire, il préfère s’en inspirer, comme il l’indique dans So Foot : « Le football est un apprentissage constant, et là je vais pouvoir évoluer avec les meilleurs, donc pour moi c’est plutôt un luxe de les côtoyer. Je ne suis pas un type qui se contente de ce qu’il a, ma volonté, mon ambition, c’est de m’inspirer de tous les grands joueurs qui sont à mes côtés pour progresser le plus possible. » Un joueur aussi humble que bosseur, comme on les aime.

Avec 36 apparitions toutes compétitions confondues, 14 buts inscrits dont 7 en Coupe de France, et 8 passes décisives, la saison de Pablo Sarabia est l’une des plus solides de l’effectif parisien. Malgré cela, il n’est pas un titulaire indiscutable avec Tuchel, mais se dit « assez content » de la saison qu’il a pour l’instant réalisé. « Pour le moment je débute souvent sur le banc de touche, mais j’essaie toujours d’être important pour l’équipe », ajoute-t-il. Et le joueur compte bien persévérer et veut s’inscrire dans le projet parisien sur du long terme :  « J’ai envie de m’identifier pleinement à Paris er au PSG. Je suis là pour longtemps. »

À 27 ans, Pablo Sarabia semble être l’un des futurs piliers de l’attaque parisienne. Le probable changement d’entraîneur la saison prochaine pourrait modifier son statut sur le terrain.

Source : So Foot