Nuno Mendes : « Nous voulons être une équipe solide »
Nuno Mendes s’est confié aujourd’hui dans les colonnes de nos confrères de PSG TV, l’occasion pour le joueur de revenir sur l’actualité du club parisien.
À propos du match de ce soir face à Brest, le latéral gauche déclare : « Nous devrons y aller à fond. Nous devrons y aller fort, en donnant toujours le maximum pour empêcher l’adversaire de faire ce qu’il veut. Nous voulons être une équipe solide et ne concéder aucun but. C’est très important pour l’équipe, pour engranger de la confiance. Nous donnerons tout pour aller chercher la victoire. »
Sur les objectifs du club, le jeune joueur affirme : « Nous avons beaucoup d’objectifs, remporter la Ligue 1, mais pas seulement car nous sommes encore en compétition en Coupe de France et en Ligue des Champions. Nous donnons le maximum pour pouvoir conquérir un maximum de titres. Je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur une seule compétition, car nous en avons d’autres à jouer. »
L’ancien joueur a la confiance de Mauricio Pochettino malgré la concurrence de Juan Bernat. Une situation sur laquelle il revient ainsi : « Je dois continuer à montrer ma motivation et mon énergie à chaque entraînement pour qu’il voit que je suis prêt à jouer. S’il me voit en forme et qu’il se dit que je suis le mieux placé pour jouer tel match, il me fera jouer. »
Malgré son jeune âge, il jeune joueur dégage une vraie sérénité. Un postulat qu’il décrit ainsi : « C’est peut-être l’image que je renvoie aux autres personnes mais dans ma tête je me sens jeune, je n’ai que 19 ans et je veux grandir autant que possible. Je suis ici pour continuer à apprendre. Je m’efforce d’apprendre chaque jour. C’est à moi d’apprendre et de mettre sur le terrain ce que j’ai appris et ce que je sais déjà, je pense que cela m’aidera toujours. Lors des premiers matches, bien sûr que j’ai ressenti de la pression. Je continue d’en ressentir à chaque match, mais j’essaie de ne pas me concentrer sur cela, je me concentre sur le match et j’oublie tout. La pression est là au début, mais au fur et à mesure, elle disparaît.»