Non-convoqué en sélection argentine, Di Maria pousse un coup de gueule
Malgré sa grande forme du moment, Angel Di Maria n’a pas été appelé en sélection Argentine pour affronter l’Équateur et la Bolivie dans les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une décision que le joueur du PSG a du mal à comprendre.
Temps compliqués pour Angel Di Maria. Alors qu’on apprenait hier soir sa suspension pour les quatre prochains matchs du Paris Saint-Germain, suite à son crachat sur Alvaro González lors de la rencontre face à l’OM, le joueur argentin doit aussi gérer une non-convocation en sélection qu’il digère très mal.
Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a dévoilé vendredi dernier sa liste élargie de 30 joueurs pour affronter l’Équateur et la Bolivie les 8 et 13 octobre prochains, dans les éliminatoires sud-américains pour la prochaine Coupe du Monde. Une liste dans laquelle n’apparaît pas, une nouvelle fois, le nom d’Angel Di Maria. N’ayant reçu aucune explication, la situation agace particulièrement « el fideo »: « Beaucoup disent que je suis trop vieux. Mais j’ai 32 ans et je cours toujours autant, dans chaque match je démontre que je ne le suis pas et que je peux être à la hauteur de Neymar et Mbappé. Tout ce que je fais en club, en essayant d’être dans le 11 de départ, c’est pour pouvoir jouer le Mondial et la Copa América. C’est difficile de comprendre pourquoi je ne suis pas convoqué. Ils ne m’ont jamais donné l’explication. Si je ne suis pas convoqué, c’est parce qu’ils ne veulent pas me convoquer», a -t-il déclaré à Radio Continental.
Remonté, Di Maria a ajouté au micro de la radio argentine : « Si vous souhaitez du changement (dans la Sélection), alors (Lionel) Messi, (Sergio) Agüero et (Nicolas) Otamendi ne devraient pas être dans la liste. Si vous le faites, vous le faites avec tout le monde, pas juste avec certains.» Très attaché à son pays, l’Argentin compte bien essayer de réintégrer son équipe nationale au plus vite, et faire partie de l’aventure au Qatar en 2022 :« J’aime être en Sélection et je souhaite de tout mon cœur pouvoir porter à nouveau le maillot argentin. Je vais me donner à 100%.»
Au cours de cet entretien, le joueur parisien a également réagi aux quatre matchs de suspension que lui a infligé hier soir la commission de discipline, suite à son crachat pendant le Classique : « C’est une sanction difficile parce que c’est long. Comme nous ne jouons pas pendant la semaine, cela allonge encore plus. Ce que j’ai fait était une réaction, j’avais tort, mais il y a eu des mots que je n’ai pas aimé. »
Enfin, Angel Di Maria a avoué avoir tenté de faire venir son compatriote Messi au Paris Saint-Germain lorsqu’il a été question d’un départ de l’Argentin du Barça : « La première chose que j’ai envoyé à « Leo » quand j’ai découvert qu’il ne voulait pas continuer à Barcelone, c’est une capture Instagram où je lui disais comment le PSG pourrait jouer avec Messi. »
Source : Radio Continental