Crédits photo : AFP/ Franck Fife
à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Noël Le Graët sur France Inter a propos de Kylian Mbappé : « On va régler ça tranquillement »

Lors de la conférence de presse annonçant sa prolongation au Paris Saint-Germain lundi, Kylian Mbappé avait évoqué le « petit quiproquo » avec la Fédération concernant la gestion des droit à l’image du joueur en équipe de France promettant de « régler tout ça rapidement avec intelligence et respect ».
Invité de l’émission La Bande Originale animée par Nagui, sur France Inter, Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football, est revenu aujourd’hui sur cette situation. Ce dernier a dans un premier temps déclaré vouloir réunir prochainement l’ensemble des joueurs de l’équipe de France pour clarifier l’exploitation des droits à l’image des Bleus et « régler tranquillement » le conflit ouvert par Kylian Mbappé.

« Il y aura une réunion globale avec l’ensemble des joueurs, et l’avocate (de Kylian Mbappé), je la recevrai quand elle veut », a poursuivi le breton avant de conclure : « Je réunis (les joueurs) à chaque fois, avant tous les matches. S’il y a un problème, il est exposé, avec le capitaine Hugo Lloris. Mbappé, je ne l’ai pas beaucoup vu parce qu’il a une avocate qu’on n’a jamais rencontrée. Elle devait venir à la Fédération, elle a annulé deux ou trois fois, demandé des reports. On a douze sponsors, évidemment tout le monde demande Mbappé, ça peut se comprendre que par moments il soit agacé. On va régler ça tranquillement. Peut-être qu’il faut qu’on revoie un peu les choses. Je ne suis pas certain que l’ensemble des joueurs souhaite changer beaucoup de choses.«

Pour rappel, lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, fin mars dernier, le numéro 7 parisien avait refusé de participer à certaines opérations des partenaires de la Fédération. Les bleus seront à nouveau rassemblés au moins de juin pour disputer quatre matches dans le cadre de la Ligue des nations.