à la uneArticleLe ClubLes joueurs

Neymar passe devant Ronaldo

Neymar est devenu, dans la nuit de mardi à mercredi, le deuxième buteur le plus prolifique en sélection brésilienne. Mais le football, ce ne sont pas que des chiffres.

En inscrivant un triplé face au Pérou, Neymar a permis à la seleçao de s’imposer 2-4 à Lima. Mais il s’est surtout offert la deuxième place des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection avec 64 buts en 103 apparitions. Il est donc passé devant Ronaldo, auteur de 62 en 98 matchs. Pelé est toujours devant avec 77 buts en 92 capes.

Mais les chiffres ne font pas tout. Neymar a inscrit 6 buts en deux coupes du monde et 10 matchs. En revanche, Ronaldo a non seulement marqué quinze buts en quatre coupes du monde, mais surtout, il en a remporté une, celle de 2002, en inscrivant un doublé en finale face à l’Allemagne. Dans les autres grandes compétitions qu’a disputés le Brésil, Le numéro 10 du PSG a inscrit trois buts en Copa America, et quatre en coupe des confédérations.

Ronaldo lui a rendu hommage sur Instagram en lui témoignant tout son respect, ajoutant: « tu marques, tu passes, tu dribbles, seul le ciel est ta limite. Tu es un joueur complet et tu écris l’histoire » https://www.instagram.com/p/CGVagSmFs1w/?igshid=1i87lv8lalcq8. Beau témoignage d’un si grand attaquant qui a marqué l’histoire du football et de la seleçao.

Neymar qui passe devant R9, c’est bien, mais il lui manque quand même un grand titre avec la seleçao, les Jeux Olympiques remportés l’ont été parce qu’ils se déroulaient au Brésil, mais dans le monde du football, c’est une compétition minime.

Ce qui est sûr, c’est que le brésilien a réalisé deux grosses performances avec le Brésil pendant cette trêve internationale, que ce soit contre la Bolivie (5-0) ou au Pérou (2-4). De bon augure pour le PSG qui va entamer, la semaine prochaine, sa campagne de Ligue des champions avec la réception de Manchester United.