Parc des Princes
à la uneLe ClubLes joueurs

Neymar, le joueur qui subit le plus de fautes en Ligue 1

D’après le site de la LFP, Neymar est le joueur qui subit le plus de fautes en Ligue 1 à la moyenne de minutes jouées. Une évidence due à son statut et son profil.

Une faute toutes les 22 minutes. C’est ce que subit Neymar quand il joue avec le PSG. Il est, évidemment, en tête de ce classement devant Savanier (1 faute toutes les 28 minutes) le Montpelliérain et Fulgini (1 toutes les 28,5 min) l’Angevin. Depuis qu’il est arrivé en Ligue 1, il faut dire que le Brésilien est souvent la cible de ses adversaires et ce pour plusieurs raisons.

Son style de jeu, fait de dribbles, de chambrage, provoque naturellement les fautes adverses. Son statut joue aussi car les équipes affrontant le PSG savent que beaucoup de différences passent par le numéro 10. Ils sont alors plus agressifs, plus enclins à faire des fautes pour casser le rythme.

Il faut rappeler que l’international brésilien a subi deux grosses blessures depuis son arrivée : la première contre Marseille, se blessant seul, et la seconde contre Strasbourg suite à un contact face à un adversaire.

Neymar en tête de ce classement, c’est donc juste logique. D’ailleurs, le chiffre d’une faute toutes les 22 minutes pourrait certainement être encore plus élevé. Il faut reconnaitre que toutes les fautes subies par le Brésilien ne sont pas toujours sifflées, les arbitres laissant parfois jouer, lassés de voir le Brésilien en rajouter.