Photo : EFE
à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Neymar :  » La Champion’s League tant attendue sera bientôt à Paris, j’en suis sûr. »

Le numéro 10 du Paris Saint-Germain, Neymar, s’est livré dans les colonnes du site officiel du club champion de France. 

Le joueur revient d’abord sur son début de saison étincelant : « Je ne pense pas qu’il y ait un nouveau Neymar. Je pense que les choses se sont simplement mises en place. C’est un très bon début de saison, comme quand je suis arrivé au club en plus des deux, trois premières saisons donc je suis très heureux. Je suis heureux d’avoir bien commencé la saison, avec des buts, des passes décisives, en aidant l’équipe du mieux que je peux, en espérant faire une grande saison et continuer comme ça jusqu’à la fin.« 

Il explique ensuite son évolution, en tant que joueur ainsi : « Évidemment, je ne suis pas un défenseur extraordinaire mais j’essaie au moins d’aider mes coéquipiers du mieux que je peux. Aujourd’hui, je sens que je suis un joueur plus complet. Je pense qu’aujourd’hui, je suis beaucoup plus complet qu’avant.« 

Année de Coupe du Monde oblige, le brésilien déclare ses objectifs à venir : « Je suis très heureux d’avoir bien commencé que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou avec la sélection brésilienne. C’est un objectif cette année de gagner avec les deux équipes, tout gagner avec le Paris Saint-Germain et avec le Brésil. Nous avons une Coupe du Monde à venir et nous savons combien c’est une épreuve difficile mais j’ai ce grand rêve de la gagner. Et la Champion’s League tant attendue sera bientôt à Paris, j’en suis sûr.« 

Pour lui, une victoire en C1 passe par de la souffrance comme il l’explique : « La Champion’s League est une compétition très difficile, nous savons qu’il y a des grands joueurs, de grandes équipes et il y a des moments dans les matches où il faut souffrir. Donc pour gagner, une équipe doit souffrir, apprendre à souffrir de manière à ne pas encaisser de but, à ne pas donner d’espace à l’adversaire mais souffrir tout simplement pendant le match. Je pense que c’est normal dans une compétition de si haut niveau. C’est donc bien que cela arrive maintenant car nous nous préparons pour les phases finales.« 

Enfin, l’ancien du Barça ne nie pas être un compétiteur dans l’âme : « Sur et en dehors du terrain, je suis un gars qui fera tout pour aider mes coéquipiers, pour gagner. Je suis un homme très compétitif.« 

Paris United

GRATUIT
VOIR