à la uneAprès matchLes joueurs

Neymar Jr : « On doit avoir des hommes plus unis dans le vestiaire. »

Encore une désillusion pour les hommes de Thomas Tuchel qui malgré une belle entame de match et grâce à un Neymar des grands soirs menaient par deux buts d’écart avant  de retomber dans leurs travers, une fébrilité mentale que l’on a vu trop souvent cette saison.

Pour notre numéro 10 brésilien, une des raisons de ce nouveau fiasco s’expliquerait par l’attitude de certains de ses coéquipiers. Nous l’avons bien compris : il vise clairement la jeune garde parisienne. Neymar Jr s’est exprimé dans ce sens en zone mixte :

« Il faut qu’on soit plus unis dans le vestiaire. Certains doivent être plus intelligents, principalement les plus jeunes. Ils doivent montrer plus de respect quand l’entraîneur ou quand les joueurs qui ont un peu plus de bagage et d’expérience parlent. Quand j’étais jeune, j’essayais de respecter les plus anciens, eux doivent faire la même chose ».

Dani Alves s’était exprimé après l’élimination en LDC chez nos confrères de RMC et avait lui aussi pointé du doigt le manque d’écoute de la part de ses plus jeunes coéquipiers. L’ex-turinois, qui n’avait pas hésité lors du huitième de finale à n’en faire qu’à sa tête lorsque son capitaine Thiago Silva tentait de le replacer, a-t-il montré l’exemple ce jour-là ? Tout le monde a vu les images d’un Alves furieux, n’hésitant pas à renvoyer O’Monstro à ses chères études.

La direction parisienne va devoir faire montre de lucidité pour analyser cette fin de saison chaotique. Il faudra prendre les décisions qui s’imposent et agir pour le bien du club et non pour celui des nombreux courtisans qui, d’années en années, ralentissent le développement et le succès de ce club si spécial à nos yeux.

 

Crédits photo : Goal.com