à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Neymar Jr, le nouveau poulain de Puma®

Comme nous vous en parlions il y a deux semaines de cela, cette fois c’est officiel : Neymar Da Silva Santos Junior entre dans l’écurie de l’allemand Puma®. Instagram, Twitter, compte du joueur et de la marque … tout a été dévoilé.

La fin de quatorze ans de contrat

Le numéro 10 du Paris Saint-Germain, en contrat avec Nike® depuis l’âge de 13 ans, a signé un nouveau contrat avec la marque Puma®, dont il vante l’histoire avec de grands joueurs de l’Histoire du football mondial sur Instagram. En passant par Maradona, Pelé ou encore Johan Cruyff, la star brésilienne a voulu suivre les pas de ses idoles. Un nouveau contrat de long-terme, comme le fut le précédent qui rappelons-le est également le partenaire historique du PSG.

Une nouvelle campagne marketing a d’ailleurs été lancée : un hashtag #KingIsBack et un nouveau logo.

Même si finalement le nouveau contrat de Nike® et Jordan® avec le club de la capitale s’est fait, en grande partie, grâce à Neymar Jr, cela ne va à priori pas remettre en cause le partenariat en cours. Il n’est finalement pas si étonnant de voir ce genre de phénomène, Lionel Messi entre autres est chez Adidas® alors que le FC Barcelone est chez Nike®, Cristiano Ronaldo également chez Nike®, la Juventus est chez Adidas®. En d’autres termes, cela pourrait poser des soucis au lors de l’éventuelle renégociation de contrat. A court terme, il ne devrait pas y avoir de différence.

« Perpétuer l’héritage, ce sera mon histoire Puma »

« J’ai grandi en regardant des vidéos de grandes légendes du football telles que Pelé, Cruyff, Matthäus, Eusébio et Maradona. C’étaient les Rois du terrain, les Rois de mon sport. Je souhaite perpétuer l’héritage que ces athlètes ont créé. Ils ont tous joué à Puma, et chacun d’eux a apporté sa touche de magie dans The KING. »

De nouveaux équipements avec un nouveau logo, mais également une nouvelle paire de crampons de la gamme KING de Puma®. Une paire historique, portée par des légendes de ce sport. « Chaque fois que je lacerai mes crampons, les KING, je ferai tout pour réaliser tous mes rêves pour honorer mon nom et celui de tous ces grands qui ont porté les KING avant moi. Ce sera mon histoire Puma. Le KING est de retour ! »

Le président-directeur général de la marque allemande, Bjørn Gulden, s’est exprimé à ce sujet : « Neymar Jr qui rejoint notre famille Puma, c’est fantastique. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde et il est extrêmement influent pour le football mondial et la culture des jeunes. Nous sommes très enthousiastes et nous avons hâte de travailler avec lui sur le terrain et en dehors. »

Le montant du contrat n’est pas encore connu, mais on peut imaginer une prime stratosphérique.

Source et crédit photos : neymarjr.com