à la uneLe ClubLes joueurs

Neymar est rentré

Alors que le PSG doit reprendre l’entrainement le 22 juin, on scrute le retour des joueurs partis à l’étranger. Ce matin, c’est Neymar qui est rentré du Brésil.

Après plus de trois mois d’arrêt, le PSG s’avance vers sa reprise, prévue le 22 juin. Il reste aux joueurs de Tuchel les deux finales de coupes nationales à jouer, sûrement le 25 juillet et le 1er août, puis à attaquer les matchs de Ligue des champions. Pour cette compétition, on attend la validation de l’UEFA, mais le final 8 devrait bien avoir lieu à Lisbonne avec des rencontres à élimination directe sur un seul match.

Pour cette reprise, le club de la capitale attend donc, surtout, le retour des joueurs partis à l’étranger et notamment dans des pays où le virus est encore très présent, comme le Brésil. Marquinhos fut le premier à rentrer, le 3 juin dernier, profitant de ses derniers jours de vacances en France.

Ce matin, on apprend, d’après Le Parisien, que Neymar est lui aussi revenu en France. Le Brésilien a préféré ne pas prendre de risque en rentrant à la dernière minute, afin d’éviter d’éventuelles décisions de quatorzaine ou de blocage pour les personnes venant de pays à risque.

Même s’il manque encore Navas, Cavani et Silva, le numéro 10 parisien était scruté par rapport à son statut, mais aussi parce que le PSG et ses supporters comptent fortement sur lui pour réaliser un beau parcours en C1, dans une formule inédite. Et d’après tous les messages et vidéos qu’il a postés sur les réseaux sociaux, Neymar avait l’air en forme et d’avoir respecté les recommandations pour être prêt, athlétiquement, à repartir pour cette fin de saison.

Pour les derniers absents, ils sont attendus en début de semaine prochaine, au plus tard mardi. La saison parisienne est tout proche de redémarrer. On a hâte.