à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Neymar en interview au Canal Football Club :  » Mon ambition est toujours la même »

Neymar a donné hier soir une interview au Canal Football Club sur Canal +. L’occasion pour le joueur brésilien de revenir sur l’actualité de son club, le Paris Saint-Germain.

Le sujet fait couler de l’encre, est sur toutes les langues : Kylian Mbappé a prolongé au Paris Saint-Germain. La fin d’un incroyable feuilleton sur lequel le numéro 10 parisien revient ainsi : « Oui, je parle beaucoup avec Kylian. J’avoue que je n’étais pas au courant jusqu’au dernier moment, je l’ai su un jour avant l’annonce. J’étais très content, très heureux que Kylian ait décidé de rester. Je pense que le projet du PSG est ce qu’il faut pour sa carrière. Pour sa carrière, c’est une bonne chose de rester quelques années de plus au PSG, tenter de remporter une Ligue des champions dans son pays, dans l’équipe de sa ville. Donc je pense que c’est le bon choix. Peut-être qu’il voudra changer d’air et jouer dans une autre équipe dans le futur mais je pense que sa décision de rester est la bonne. Avoir des joueurs comme Kylian dans l’équipe, c’est très important. «

Cette saison, l’auriverde a retrouvé son compère des ses années barcelonaises, Lionel Messi. Le brésilien revient sur l’adaptation, pas toujours facile, de son ami au sein de son nouveau club : « Leo a passé beaucoup d’années à Barcelone, c’est difficile de s’adapter. C’est difficile de changer d’équipe, de ville, en plus il ne vient pas seul, mais avec sa famille. La langue aussi est différente. Ce sont beaucoup de choses perturbantes. Il y a aussi le style de jeu de l’équipe avec des joueurs qui finalement ne comprennent pas la manière dont ils jouent. Donc tout ça, c’est préjudiciable. Leo, Kylian et moi, nous sommes des joueurs toujours jugés sur leurs performances, leurs statistiques, leurs titres remportés, sur tout. »

Enfin, Neymar Jr parle de son avenir qu’il imagine toujours à Paris : « Mon ambition est toujours la même, remporter tous les titres possibles. Bien jouer, gagner la Coupe du monde, la Ligue des champions. Ce sont mes ambitions pour la saison prochaine. Si je vais gagner la C1 avec Paris? Peut-être ? Non, il faut que ça soit avec Paris. J’ai un contrat avec le PSG, donc il n’y a pas d’autre choix. Oui, ce sera avec le PSG (rires) ».