à la uneLe ClubLes joueurs

Neymar au mieux de sa forme

Vivement critiqué en raison de son retour au Brésil, Neymar a fait savoir à ses détracteurs qu’il ne confond pas confinement et vacances, bien au contraire.

A peine rentré au Brésil Neymar a subi les foudres de ses nombreux détracteurs. Certains ont même sous-entendus que la saison était probablement terminée pour l’Auriverde, qui allait confondre confinement et vacances. Celui-ci a ainsi tenu à faire taire les critiques :

« Je profite de ce moment de distanciation sociale pour maintenir ma forme physique, Ricardo a conçu pour moi un plan d’entraînement intense afin que je sois prêt pour la reprise des compétitions. » Affirme le Brésilien, soutenu par son préparateur physique :

« Nous avons évalué le travail jusque-là acquis car nous sommes au milieu de la saison. Il n’est pas en vacances, nous devons donc le maintenir à un niveau de performance élevé. Nous varions au maximum, en utilisant la structure que nous avons sur cette maison et sur la copropriété (…) Neymar fait beaucoup de travail de force dans le sable et nous faisons du travail plus spécifique dans des jeux comme le futvoley et d’autres activités. Nous conservons ce que Neymar a acquis tout au long de la saison, car nous sommes au milieu de la saison. Notre mentalité est que nous ne sommes pas dans un période de repos. C’est pour ça que nous devons maintenir Neymar à un haut niveau de performance, en variant le plus possible les exercices. »

Les fans Rouge et Bleu peuvent donc dormir tranquille, Neymar n’a pas jamais oublié ses obligations et reviendra au mieux de sa forme dès que possible afin de finir la saison aux côtés de ses coéquipiers.

« Notre obligation, en tant que joueurs, est de retrouver, au moins, le même niveau de préparation physique que nous avions avant la pause, afin de continuer la saison. Le PSG était à son meilleur niveau lorsque l’arrêt s’est produit. Notre dernier match était contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions, nous avons montré que nous étions bien préparés (…) Nous espérons que ce moment tragique sera surmonté et que nous pourrons tous reprendre nos activités dès que possible. Je suis l’actualité de la pandémie dans le monde. Maintenant, nous devons protéger nos familles et j’espère que tout ça va passer, car cela va passer. »

Sources : BFMTV & Le parisien