à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe ClubLes joueurs

Neymar: Ça devient un problème

Neymar est donc de nouveau absent pour la réception de Lille, mercredi, en Coupe de France. Au-delà des nombreuses absences du brésilien chaque saison, peut-il rejouer directement dimanche soir à Lyon ?

Peut-être de retour face au Barça, puis face à Nantes, ce ne sera finalement pas non plus face à Lille en Coupe de France ce mercredi. Neymar n’en finit plus de manquer des rencontres dans un moment important pour le PSG.

Depuis qu’il est arrivé au club en 2017, le PSG aura joué, après Lille, 200 matchs. Le brésilien en aura joué 102 soit 52% du total. S’il a été suspendu à 12 reprises, 84 fois il aura été absent pour cause de blessure. Ça commence à faire beaucoup, et surtout, c’est en général en seconde partie de saison, dans ce qu’on a coutume d’appeler le « money-time ».

Le PSG ne veut donc prendre aucun risque avec sa star brésilienne. Faut-il alors le relancer directement dans une rencontre aussi importante que face à Lyon ? Non seulement il risque de manquer de rythme et on sait que quand il est hors de forme, il a tendance à surjouer et donc à déjouer. De plus, l’OL joue aussi sa saison. En battant le PSG, les lyonnais resteraient dans la course au titre, mais surtout ils se rapprocheraient d’une qualification pour la Ligue des champions. Ayant déjà manqué la compétition européenne la saison dernière, ils ne peuvent pas, sportivement et surtout économiquement la manquer une nouvelle fois.

Jouer Lyon ou se préparer pour Lille et la ligue des champions

Face à Lyon à l’aller, Neymar avait déjà été victime d’un gros tacle de Mendès et avait été absent 27 jours. De plus, la Conmebol (confédération sud-américaine de football) a décidé de reporter les matchs internationaux de mars. Cela signifie que le brésilien va rester à Paris pendant la trêve et pouvoir travailler pour retrouver un niveau athlétique acceptable et récupérer pleinement de sa blessure aux adducteurs.

Mauricio Pochettino, en plus de devoir gérer un calendrier compliqué, une course au titre qui va se jouer en grande partie lors des deux prochaines rencontres, des internationaux qui vont aller aux quatre coins de l’Europe pour disputer des rencontres internationales parfois sans enjeu, un quart de finale de Ligue des champions dont l’aller est prévu le 7 avril, soit quelques jours après le retour des sélectionnés et le choc le face à Lille (samedi 3 avril à 17 heures), le traumatisme lié aux évènements de dimanche soir, va devoir ne pas se tromper sur le retour de Neymar pour ne pas le perdre jusqu’à la fin de la saison. Franchement, on a connu des périodes plus simples à gérer.

Paris United

GRATUIT
VOIR