Groupama Stadium Koné 28Lyon
à la uneL'équipeLe ClubLes joueurs

Meunier pose ses conditions pour finir la saison

Thomas Meunier s’est engagé avec le Borussia Dortmund pour les quatre prochaines saisons. Mais, contre toute attente, le directeur sportif du club allemand a relancé l’idée de voir le Belge terminer la C1 avec le PSG. Mais à quelles conditions…

Il n’était pas revenu pour la reprise, puis ‘était engagé avec Dortmund. Il avait même publié un communiqué sur tweeter pour dire au revoir au club et aux supporters. Mais voilà que Michael Zorc, le directeur sportif du club allemand, a relancé l’idée de voir le latéral droit terminer la saison avec le PSG.

Évidemment, ce n’est ni un cadeau du club allemand ni du joueur envers le club de la capitale. Zorc a déclaré qu’il « serait normal que Thomas Meunier termine la Ligue des champions avec le PSG. Mais on doit se mettre d’accord avec le club sur les conditions de ce prêt de deux mois ».

Le joueur veut plus que ce qu’il avait avant de partir

Il faut alors pour le club parisien s’entendre sur les assurances afin de se protéger en cas de blessure du joueur. Mais ce n’est pas tout. Le club allemand, désormais propriétaire du joueur, veut un prêt payant. Paris va donc devoir payer pour qu’un joueur qu’il avait dans son effectif joue des matchs qui étaient prévus avant la fin de son contrat. Ça c’est pour l’arrangement entre les clubs.

Reste l’accord entre le joueur et le club de la capitale. Comme il l’a déclaré dans son communiqué, pour le Belge, « ça a été un honneur de porter le maillot du PSG pendant quatre ans ». Tellement un honneur que, pour terminer la saison, le joueur demande un salaire supérieur à ce qu’il touchait mensuellement jusqu’au 30 juin. Sans commentaire.

D’après les dernières infos, le PSG n’est pas enclin à accepter cette offre de service, et encore moins à ces conditions. D’ailleurs, Thomas Tuchel n’a jamais été un fan de l’international belge. Il devrait donc faire confiance à Kehrer, numéro 1 pour occuper ce poste aujourd’hui. Dagba sera son remplaçant et, en cas de coup dur, Pembélé a intégré le groupe pro pour la reprise. On peut même ajouter Herrera, qui a déjà dépanné à ce poste, si les blessures le laissent tranquille. Ce n’est pas peut-être pas idéal, mais il ne reste que cinq matchs officiels à jouer au maximum.

Paris United

GRATUIT
VOIR