Parc des Princes Vinicius Junior 25 Real Madrid
ArticleL'équipeLe ClubLe mercatoLes joueurs

Meunier du PSG au Borussia

Thomas Meunier va donc quitter, en fin de saison, le PSG. Une aventure qui se termine bizarrement pour le latéral belge qui va rejoindre le Borussia Dortmund.

L’aventure se termine étrangement pour Thomas Meunier au PSG. En fin de contrat en juin, le belge n’a cessé de faire des appels du pied au club, mais rien n’y a fait : aucune proposition ne lui a été faite et il va donc quitter le club.

RMC, par la voix de Daniel Riolo, l’a annoncé dès le début de la semaine : le belge va s’engager avec les allemands du Borussia Dortmund. Le contrat est ficelé. Le journaliste de l’after foot a même ajouté que le latéral parisien était fâché envers le PSG et qu’il savait très bien qu’il risquait une suspension en cas de carton jaune à Dortmund. Sa déclaration d’après match était donc plus un tacle au club qu’un véritable aveu. Jérôme Rothen a d’ailleurs appuyé en confirmant que « ce n’est pas quasi, mais il a signé à Dortmund. Je donne l’information mais je n’irai pas plus loin, ça ne va pas aller dans le sens de Meunier ».

Le belge est appelé à remplacer Hakimi qui va retourner au Réal Madrid, après deux ans de prêt chez les jaunes et noirs. Le club allemand évolue régulièrement avec une défense à trois et deux joueurs de couloirs, ce qui correspond mieux au profil de l’ancien joueur de Bruges. Un rôle qu’il occupe également en sélection nationale belge.

Il rejoint Witsel et Hazard, ses compatriotes

Nous sommes en mesure de vous dire que les tractations ont eu lieu entre fin décembre et début janvier et que l’accord total, entre le club et le joueur, est intervenu assez rapidement. On peut donc considérer que le latéral droit parisien sera un joueur du Borussia. Il arrive libre et touchera une belle prime à la signature (au moins 5M€) puisqu’il n’y aura pas de transfert à payer. Son contrat devrait être d’une durée de cinq ans.

En rejoignant l’Allemagne, il rejoint un championnat qui le fait rêver, mais aussi ses compatriotes que sont Witsel et Hazard.

Meunier, au PSG, c’était une belle arrivée, des matchs de plus en plus intéressants pour un joueur acheté seulement 6M€. Mais depuis la coupe du monde 2018, il est en net déclin. Ses matchs sont moins tranchants, il éprouve des difficultés sur le plan défensif, mais même offensivement, son apport diminue à chaque rencontre. Thomas Tuchel ne lui a jamais fait vraiment confiance, mais on a quand même l’impression que Meunier n’a pas tout fait pour s’imposer.

Après quatre saisons passées au sein du club de la capitale, une page se tourne. Le belge laissera l’image d’un bon joueur qui aurait dû apporter plus, d’un bon client pour les journalistes, mais franchement, il n’aura pas marqué l’histoire du club.

Paris United

GRATUIT
VOIR