à la uneArticleLe ClubLes joueurs

Messi battu d’entrée

Pour leur premier match de poule, les argentins ont été battus par l’Arabie Saoudite (1-2). Une entrée en matière compliquée qui oblige les partenaires de Messi à remporter leurs deux prochains matchs.

Il y a toujours quelques surprises lors d’une Coupe du Monde, mais celle-là était vraiment inattendue. Alors qu’ils partaient largement favoris, les argentins ont subi leur première défaite de la compétition en s’inclinant 1-2 face à l’Arabie Saoudite.

Hervé Renard avait bien préparé son coup et son équipe n’a pas mis le fameux bus. Au contraire, même s’ils ont été un peu timides en première période, les saoudiens ont mis l’Argentine en difficulté en seconde période jusqu’à revenir au score et s’imposer.

Dans cette rencontre, Léo Messi a été peu en vue. Buteur sur penalty, le parisien a subi l’impact des joueurs d’Hervé Renard et n’a jamais pu se défaire de l’étau mis autour de lui. Le joueur, qui s’est entraîné à part depuis le début du rassemblement, a même semblé parfois ne pas être en pleine possession de ses moyens, peut-être même encore blessé, ou tout au moins gêné. Il faut dire aussi qu’il n’a pas été aidé, notamment par ses anciens partenaires dans la capitale.

Un match décisif dès samedi face au Mexique

En effet, Paredes a une nouvelle fois montré ses limites au milieu. Redescendant très bas entre les défenseurs centraux, le turinois n’a jamais trouvé les fameuses passes qui font mal. En seconde période, comme d’habitude quand il y a de l’intensité et de l’impact, il a carrément disparu au point de céder sa place.

Avec lui, Di Maria a été transparent. Blessé à la Juventus, l’ancien parisien a à peu près tout raté, manquant sûrement de rythme après avoir si peu joué ces dernières semaines.

Si offensivement, alors qu’il y a de la qualité, l’albiceleste a été décevante, malgré deux buts refusés, défensivement elle fut catastrophique. Otamendi, déjà en souffrance en 2018, a quatre ans de plus et ça se voit. Sans une défense qui tient la route, ce sera compliqué.

Samedi, l’Argentine affrontera le Mexique dans un match déjà décisif avant de retrouver la Pologne mercredi, en espérant ne pas être déjà éliminé avant ce troisième match.

Paris United

GRATUIT
VOIR