Médiapart met en cause le PSG pour des recours à de faux comptes sur les réseaux sociaux
Dans une enquête publiée aujourd’hui, le site français Mediapart dévoile que le Paris Saint-Germain aurait eu recours à des faux comptes pour décrédibiliser des médias et des personnalités, dont Kylian Mbappé…
Au lendemain de l’annonce de la volonté de départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain se retrouve à nouveau dans le tourmente médiatique. En effet, d’après une enquêté menée par Mediapart, le club champion de France aurait eu recours aux services d’une « armée numérique » composée de faux comptes sur les réseaux sociaux. Le but de ces comptes, attaquer certains médias et certaines personnalités jugés trop hostiles à la politique du club. L’exemple du compte Twitter Paname Squad aurait alors été cité. Ce compte et les autres auraient alors été alimentés par le club en informations, notamment sur le mercato afin d’augmenter leur crédibilité.
Là où le bat blesse, c’est que des joueurs du club de la capitale, Kylian Mbappé en tête, feraient partie des cibles de ces faux comptes. Le numéro 7 aurait alors été visé en 2019, au moment où les rumeurs l’envoyaient au Real Madrid. Peu de temps après, lorsque le joueur avait réclamé « plus de responsabilités » lors de la remise des trophées UNFP, il avait été visé par les critiques du compte Paname Squad.
De son côté, le Paris Saint-Germain aurait assuré n’avoir « jamais contracté avec une agence afin de nuire à des individus et à des institutions« . Au lendemain d’une journée chargée et pleine de tensions et à quelques jours du classique face à Marseille, le club parisien ce retrouve à nouveau dans l’œil du cyclone…
Source : Mediapart et RMC Sport