à la uneL'équipeLes joueurs

Mbappé poursuit les soins

Ce mercredi, Mbappé a passé une bonne partie de la journée en soins au Camp des Loges. Arrivé sans béquille, on ne va pas en tirer des conclusions hâtives.

C’est le feuilleton du moment : Mbappé va-t-il pouvoir, au moins, s’asseoir sur le banc face à l’Atalanta. Chaque signe est scruté, interprété. Mercredi, ce fut le cas.

Kylian Mbappé est arrivé au centre Ooredoo dans la matinée, sans béquille, sans boiter. Alors, évidemment, l’espoir renait d’une participation du français au quart de finale. Mais il ne faut pas aller trop vite.

Nous sommes cinq jours après l’entorse. Avec les soins, la cheville a dû dégonfler et il est possible que la douleur, quand Mbappé marche simplement, ait aussi disparu. Ça ne signifie pas pour autant qu’il est soigné ou guéri. Lors d’une entorse, il y a des étapes clés à ne pas sauter. Oui, Mbappé peut marcher droit sans boiter, mais il y a de grandes chances qu’il ait des douleurs quand on lui manipule la cheville, qu’il en aurait s’il devait courir et changer de direction, que ses ligaments restent très fragiles, et que jouer soit impossible aujourd’hui.

Encore une fois, même si tout est possible dans la vie, tout laisse à penser qu’il ne sera pas apte à débuter face à l’Atalanta.

Pour le reste, Kehrer s’est entrainé à part mais comme il n’a été victime que d’un coup, lui devrait au moins pouvoir être sur le banc face à l’OL. Tous les autres joueurs sont aptes pour la finale de vendredi, 21H10 au stade de France.

Source: L’Equipe

Paris United

GRATUIT
VOIR