à la uneArticleLes joueurs

Mbappé offre la victoire aux bleus

Mbappé a permis à l’équipe de France de s’imposer 1-2 en Croatie en inscrivant le but de la victoire. Malgré cela, sa prestation globale ne fut pas bonne.

L’équipe de France s’est imposé difficilement en Croatie (1-2) grâce à des buts de Griezmann et Mbappé. Le parisien a vécu une soirée compliquée avant d’offrir la victoire aux bleus.

La première période des joueurs de Didier Deschamps fut plutôt bonne, dominant globalement les croates, notamment dans les vingt premières minutes. Mais dans cette période, Mbappé n’a pas brillé. Il a souvent décroché, demandant le ballon dans les pieds plutôt que d’offrir des solutions dans la profondeur. Une fois ballon au pied, il s’est entêté à abuser de gestes superflus, comme les passements de jambes, mais pour ne rien créer derrière. Le tout, réalisé à l’arrêt alors que c’est lorsqu’il est lancé qu’il est le plus dangereux.

Encore une fois, il a manqué une occasion, seul face au but, préférant ouvrir son pied pour marquer un beau but que le geste efficace et simple qui s’imposait. Kylian Mbappé veut marquer l’histoire et il en prend le chemin. Mais entre l’efficacité et le beau geste, il semble, aujourd’hui, préférer le second et c’est au détriment du premier.

Un cap à franchir

Malgré cela, à dix minutes de la fin, après que Pogba ait trouvé Digne dans la profondeur, l’ancien parisien centrait de volée vers Mbappé qui, en se jetant, offrait la victoire à son équipe.

Le parisien est à un tournant. Il veut montrer qu’il est capable de faire beaucoup de choses, mais, aujourd’hui, il n’est pas assez complet pour les réaliser. Beaucoup diront qu’il n’a que 21 ans, et c’est vrai, mais il en est quand même à sa quatrième saison avec le PSG, sa cinquième chez les pros en incluant celle à Monaco. D’ailleurs, lui répète souvent qu’il ne veut pas entendre parler d’âge.

De plus, la Ligue 1, où il se balade, ne l’aide pas à se remettre en question puisque ses statistiques sont excellentes. Mais s’il veut passer un pallier, il va devoir réfléchir au jeu, à ce qui est le mieux pour lui et son équipe, notamment dans les grands matchs. À lui de jouer.

On pourra terminer sur le fait qu’il ait joué 90 minutes à seulement deux jours du déplacement des parisiens à Nîmes (vendredi soir). Deschamps a-t-il échangé avec le club de la capitale ou a-t-il simplement voulu montrer qu’il se moquait des clubs et que seul son intérêt primait ?

Paris United

GRATUIT
VOIR