à la uneArticleL'équipeLe ClubLes joueurs

Mbappé, L’espoir d’une prolongation

D’après RMC Sport, Le PSG possède encore une chance de prolonger Mbappé. Mais ce devrait être pour une courte durée et avec un statut plus important : le numéro un.

Alors que depuis des mois, tout le monde affirme que Mbappé va s’engager avec le Real Madrid, voilà que les certitudes ne sont plus aussi fortes. Les raisons de cette tendance au changement sont multiples.

Depuis son entretien au Parisien, la mère de Mbappé a répété qu’elle était à l’écoute des propositions parisiennes, que rien n’était signé avec le Real. Elle entretient des bonnes relations avec Leonardo et Nasser Al Khelaïfi, ce qui est un autre point positif lors des discussions.

Toujours d’après RMC, le salaire n’est pas l’élément central des échanges, le PSG ayant fait une grosse proposition salariale et que ce soit dans la capitale espagnole ou française, le salaire sera extrêmement important. Ce que veut montrer le PSG à son attaquant, c’est qu’il est désormais le cœur du projet. Et tout sera scruté.

Être le cœur du projet

Son positionnement, est une des clés. Par exemple, ce ne sera plus à lui de se décaler pour faire de la place à Messi ou à Neymar. On peut alors imaginer que l’entraîneur qui sera sur le banc parisien la saison prochaine aura son importance, que ce soit Pochettino ou un autre.

Il reste alors à connaitre la position du Real. D’après le Times, les espagnols sont contrariés par ce revirement. D’après certaines infos, ils auraient même dit au clan Mbappé que c’est cette année ou jamais, sous-entendu, si tu prolonges, tu ne porteras jamais le maillot merengue.

La mère de Mbappé a souvent répété qu’elle souhaitait que son fils ne parte pas gratuit, en reconnaissance aux efforts fournis par le club. On imagine donc, pour le moment, que la prolongation serait de courte durée, deux ans environ.

Est-ce que le match face au Real a influencé ce changement et est-ce qu’une qualification peut faire basculer complètement la décision ? Est-ce qu’une victoire en Ligue des champions pourrait avoir l’effet inverse, et permettre au joueur de partir par la grande porte ? Le feuilleton, est relancé et il semble loin d’être terminé.