Mbappé et les bleus écrasent l’Australie
Après être très mal entrée dans sa rencontre, l’équipe de France s’est imposée face à l’Australie 4-1. Une victoire qui met les bleus dans une position idéale avant d’affronter le Danemark samedi.
Après l’énorme surprise de la matinée avec la défaite de l’argentine face à l’Arabie Saoudite, l’équipe de France, qui affrontait l’Australie, était prévenue. Pourtant, son début de match montrait l’inverse.
Bousculés par des australiens remuant et agressifs, les coéquipiers de Lloris subissait l’ouverture du score. Sur l’action, Lucas Hernandez, latéral gauche, se blessait et devait quitter le terrain. C’est son frère, Théo, qui prenait sa place. Un tournant positif pour les joueurs de Didier Deschamps.
Mbappé buteur
Tout d’abord parce que Théo est bien plus un latéral que son frère mais surtout par son comportement. Dès son entrée en jeu, le milanais a apporté son envie, son énergie et a tiré ses partenaires vers le haut, n’hésitant pas à percuter et à se projeter sur chaque ballon.
Petit à petit, les bleus sortaient enfin, bien aidés par des australiens qui semblaient avoir tout donné dans la première demi-heure. Rabiot égalisait juste avant que Giroud ne donne enfin l’avantage à son équipe.
En seconde période, les bleus imposaient leur supériorité et Mbappé, puis de nouveau Giroud donnaient une plus large victoire à l’équipe de France.
Même s’il a marqué ce soir, le match de Kylian Mbappé restera mitigé, avec beaucoup de déchets et de tentative solitaire. Mais l’essentiel est fait avec cette victoire qui offre aux bleus un beau matelas à la différence de buts. Rendez-vous samedi à 17H pour le choc de cette poule face au Danemark.
crédit photo : PSG.fr