à la uneArticleL'équipeLes joueurs

Mbappé et Kimpembe accrochés par la Bosnie

Titulaires avec l’équipe de France et tenus en échec par la Bosnie, Mbappé et Kimpembe ont livré deux prestations très moyennes. Et l’attaquant a fini la rencontre touché au mollet.

Après un Euro raté, l’équipe de France avait rendez-vous face à la Bosnie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar. En ne faisant que match nul (1-1) et au terme d’une prestation encore bien triste, l’équipe de France est toujours en tête de sa poule devant l’Ukraine. Deux parisiens ont participé à la rencontre : Kimpembe et Mbappé.

Pour le défenseur, le match fut compliqué. Dzeko l’a fait souffrir et comme, en plus, l’animation défensive des bleus est devenue très inquiétante, Kimpembe a souffert.

Devant, Mbappé a tenté et au moins il ne se cache pas, contrairement à Griezmann, complètement transparent. En revanche, le nombre de dribbles ratés, d’entêtement à vouloir faire la différence seul, ça devient très problématique. Comme Deschamps n’a pas d’animation offensive et qu’il compte sur le talent du français, on a retrouvé le Mbappé énervant, avec trop de gestes superflus, solitaire et inefficace.

Mbappé touché au mollet

Pour couronner le tout, il a terminé la rencontre touché au mollet et devra passer des examens pour évaluer la gravité de la blessure. Encore une fois, Mbappé a trop tiré sur la corde. Quatre matchs de championnat où il a joué 90 minutes, ou presque, plus un match en équipe de France de 89 minutes, tout ça avec le stress d’un transfert avorté au Réal Madrid.

Quand on sait que les sud-américains (notamment Di Maria, Messi et Neymar) ne seront pas présents contre Clermont, qu’Icardi est toujours blessé, que Kalimuendo a été prêté à Lens et Sarabia au Sporting, on se demande quelle attaque va pouvoir aligner Pochettino, alors que la ligue des champions démarre le 14 septembre.

Paris United

GRATUIT
VOIR