à la uneLe ClubLes joueurs

Maxwell : « Je suis très attaché au PSG»

Ce fut l’un des premiers grands noms de l’ère qatarie, le latéral brésilien Maxwell a évolué 5 saisons sous les couleurs parisiennes où il a remporté 12 trophées. Désormais ambassadeur du PSG au Brésil, il a souhaité revenir sur ces belles années.

Arrivé au PSG en 2012 depuis le Barça, Maxwell Scherrer a fait partie des premiers grands noms à rejoindre le club, et il se souvient parfaitement de la manière dont s’est organisé son arrivée :

« La première fois que Leonardo m’a appelé, c’était en décembre 2011 (…) Il me présente le projet du PSG et me dit qu’il veut que j’en fasse partie. C’est le tout premier contact et j’avoue que ça a attisé ma curiosité. Ensuite, on a de nouveau discuté et j’ai pensé que c’était le moment idéal pour rejoindre le Paris Saint-Germain (…) Tous les clubs où j’avais signé jusque-là, il s’agissait de clubs installés qui avaient déjà gagné pas mal de titres. Là, Leonardo me proposait d’être à l’origine d’un nouveau projet au sein d’un club qui souhaitait aller très haut. Je me suis senti honoré. » déclare-t-il.

Presque une décennie plus tard, force est de constater que le joueur a su répondre présent au vu de son palmarès au sein des Rouge et Bleu, mais il faut admettre qu’il fut bien entouré, et parmi tous les joueurs avec qui il a évolué, un d’entre eux semble être inoubliable, un certain Zlatan

« Il s’agit du meilleur ami que je me suis fait dans le foot. Donc avoir quelqu’un de confiance et que j’appréciais à mes côtés, c’était beaucoup pour moi. (…) Et pour le club, ça a été super important. Il a permis de transformer l’image du club et de le faire rayonner dans le monde entier. »

Depuis, le Brésilien a raccroché les crampons sans toutefois s’être totalement éloigné des terrains. En effet, celui-ci est tout d’abord devenu coordinateur sportif au sein du PSG en 2017, avant de retourner au Brésil où il séjourne actuellement afin d’occuper le rôle d’ambassadeur:

« C’était un rôle très difficile. Parce que je sortais d’un vestiaire où j’avais des partenaires, des amis et là je connaissais la stratégie du club vis-à-vis de chaque cas individuel. Lucas ça a été difficile à vivre, mais pas seulement, Pastore aussi, Blaise (Matuidi) également. Ce sont des garçons auxquels j’étais très attaché. C’était dur, mais c’était une manière d’apprendre, de m’adapter à mon nouveau rôle. »

Les supporters à qui manquerait l’Auriverde peuvent d’ailleurs se rassurer. En effet, malgré la distance, Maxwell demeure plus parisien que jamais et semble ne rêver que d’une chose, revenir vivre au sein de la Ville Lumière :

« J’espère revenir à Paris car je suis très attaché au PSG. Aujourd’hui, je le représente comme ambassadeur au Brésil, mais un jour j’espère y retravailler. Mon espoir et mon envie sont toujours de revenir (…) Je suis encore attaché à de nombreux joueurs, je m’entends bien aussi avec le staff, le projet est ambitieux, et cela me manque de ne pas travailler au quotidien pour emmener le club plus haut. »

Enfin, à deux jours de ce qui sera peut-être le plus grand match de la saison, Maxwell s’est montré confiant envers l’effectif actuel, qui selon lui, a toutes les qualités réunies afin de pouvoir finalement décrocher la C1 :

« Pour moi, le PSG a comme ces dernières années la capacité de remporter cette Ligue des champions. Il y a eu des échecs récents, mais je crois que cette année l’équipe est plus équilibrée et surtout dans un moment et une ambiance très positifs. »

Source & crédit photo : Le Parisien

Paris United

GRATUIT
VOIR