à la uneActualités du ClubL'équipeLe ClubLes joueurs

Mauro Icardi de retour en Italie

Le joueur argentin du PSG a annoncé sur le réseau « Instagram » qu’il avait quitté Paris avec Wanda et ses enfants afin de rejoindre leur résidence de Lombardie.

L’attaquant parisien l’a confirmé à des followers « Oui nous sommes tous ensemble chez nous en Italie », ils sont rentrés dans leur maison du Lac de Côme. Alors que la Lombardie est l’une des régions les plus touchées par l’épidémie de Covid-19.

D’ailleurs, le buteur de 27 ans a tenu à se justifier: « Retourner dans son lieu de résidence est autorisé. En respectant évidemment les mesures de sécurité imposées par l’Etat et assurant toujours la sécurité de chacun des membres de ma famille ».

Et ce choix a rendu furieux l’ex-mari de Wanda, Maxi Lopez qui l’a fait savoir publiquement au vu des risques sanitaires dans le nord de l’Italie.

Inquiétude du côté du PSG

Ainsi, ces départs au sein du club interrogent en interne. Le PSG estime que ses joueurs auraient bénéficié d’un meilleur suivi médical en France en cas de test positif au Covid-19.  Même s’ils bénéficieraient d’une prise en charge très haut de gamme dans leur pays au regard de leur situation financière.

Selon les informations de RMC sports, les dirigeants parisiens craignent les conditions de retour des joueurs revenant de l’étranger et qui pourraient devoir observer une période de quarantaine. Cette situation mettrait le club parisien dans l’embarras alors que le calendrier s’annonce surchargé à la reprise des compétitions.

Source : Rmcsports