Paris Saint-Germain's Brazilian defender Marquinhos heads the ball and scores during the UEFA Champions League semi-final football match between Leipzig and Paris Saint-Germain at the Luz stadium in Lisbon on August 18, 2020. (Photo by David Ramos / POOL / AFP)
à la uneL'équipeLes joueurs

Marquinhos : « Tout le monde pousse vers le même objectif »

Ce n’est pas un rêve, le Paris Saint-Germain est bel et bien en finale de la Champions League pour la première fois de son histoire, et même si le football est avant tout un sport d’équipe, on peut remercier Marquinhos. Buteur en ¼ ainsi qu’en ½ finales, le défenseur brésilien s’est confié lors d’un entretien sur le site officiel du PSG.

Auteur d’un grand match face à Leipzig, le défenseur auriverde n’a pas caché sa fierté d’avoir inscrit un but, mais il préfère garder les pieds sur terre et ne pas perdre de vue l’objectif final : remporter la Champions League !

« C’était incroyable. L’émotion est retombée maintenant. Cette qualification c’est très beau, on est là pour marquer l’histoire, on a déjà fait un grand pas il en reste un à faire. Ça a été un match incroyable, maitrisé, contrôlé du début à la fin. En plus j’ai pu inscrire le but qui débloque le match. Et maintenant il faut le refaire en finale ! »

Et il n’y a pas qu’en attaque que Marquinhos s’est illustré ; meilleure défense de la compétition, le PSG a su combler ses lacunes des années précédentes :

« La défense, c’est notre force aussi cette année. Je pense qu’une équipe doit bien défendre et être costaud derrière pour avoir des bons résultats. On a des grands joueurs en attaque mais on a aussi une défense solide et ça fait vraiment la différence. Parce qu’on sait qu’on va marquer, on connait nos qualités devant, alors si on sait sécuriser nos buts, c’est essentiel et faut garder ça en finale. »

Enfin, si les Rouge et Bleu sont parvenus à réaliser autant de performances de haute volée cette année, c’est avant tout le fruit de la solidarité entre les joueurs :

« L’ambiance est superbe. Sur le terrain ça fait la différence, quand il y a une perte de ballon, il y en a toujours un qui se sacrifie pour l’autre. Tout le monde défend, s’aide, se tend la main, tout le monde pousse vers le même objectif. Ce n’est pas que dans les bons moments, parce qu’on a aussi vécu des moments difficiles, dans lesquels nous avons aussi dû nous serrer les coudes. Maintenant c’est un bon moment et il faut continuer avec cette même solidarité. »

Source : psg.fr