Marquinhos dans le dur à quelques jours de son retour à Paris…
Figure malheureuse du quart de finale de la Coupe du Monde opposant le Brésil et la Croatie, Marquinhos, le capitaine du Paris Saint-Germain, est à nouveau au plus mal moralement et ce, à quelques jours de son retour à l’entraînement à Paris…
Auteur d’un solide tournoi, le défenseur a vu sa compétition virer au drame en quelques minutes avec un déviation du genou pour le but de l’égalisation croate en fin de prolongation avant de voir échouer son tir au but sur le poteau. Un enfer pour le joueur, surtout qu’il est considéré comme l’un des principaux responsables de l’échec de la seleçao dans son pays. Un lourd fardeau pour le joueur qui vient s’ajouter aux revers subis les années passées avec le Paris Saint-Germain comme lors des remontadas face à Barcelone, Manchester United et le Real Madrid.
Toutefois, au cœur de la tempête, le joueur a trouvé des soutiens auprès de ses proches comme son coéquipier en club et en sélection, Neymar, qui a déclaré : « Un penalty ne va pas changer ce que je pense de toi. Je suis avec toi, pour toujours. Je t’aime« . Le joueur est quant à lui resté à Doha, avec sa famille où il essaie de décompresser en s’éloignant le plus possible des terrains. Toutefois, selon la femme du joueur, il « n’a envie de rien faire« , ce qui demeure très inquiétant quand on sait que son retour à l’entraînement est attendu lundi. Christophe Galtier et son staff vont avoir beaucoup de travail pour remobiliser les nombreux déçus de cette Coupe du Monde…