Parc des Princes
à la uneL'équipeLe ClubLes joueurs

Marco Verratti : « On ne se souvient que du vainqueur »

Marco Verratti est opérationnel pour la finale. Dans un entretien donné au Parisien, il déclare qu’il est prêt pour les 90 minutes les plus importantes de sa carrière.

Absent du quart de finale face à l’Atalanta suite à une blessure au mollet, Marco Verratti a pu jouer quelques minutes face à Leipzig. Il a déclaré qu’il était « même prêt pour la demi-finale mais après, c’est le coach qui décide ».

Le petit italien se rappelle alors les difficultés pour atteindre, enfin, la finale. « C’était dur les années passées. Cette saison, on a eu un parcours incroyable. Et maintenant, ce sont les 90 minutes les plus importantes de ma carrière et de l’histoire du club. Il faut aller chercher la victoire » déclare-t-il.

Quand on lui parle de Herrera, il ajoute que, pour lui, « ce n’est pas une surprise. C’est un joueur très important, que les blessures ont empêché d’être à 100%. Mais il vient de faire deux matchs incroyables ».

Depuis plusieurs jours, le débat sur la formule est sur toutes les tables. Ais pour petit hibou, « c’est le même format pour tout le monde et ça n’avantage pas forcément Paris. Il y avait huit équipes au départ et on n’est pas en finale parce qu’il y a un format différent » insiste-t-il.

Enfin, il réalise tout le travail effectué depuis son arrivée. « Quand on travaille, un jour, on est récompensé. Même les moments difficiles font partie de l’apprentissage. Il n’y a qu’un vainqueur chaque année et c’est dur d’y arriver. On ne se souvient pas de celui qui a joué la finale mais de celui qui l’a emporté. Il nous reste 90 minutes et on ne veut pas s’arrêter là ».

Espérons que, après tant d’années de galères et de combats, dimanche, le PSG soit sur le sommet de l’Europe.