à la uneLe ClubLes joueurs

Marco Verratti : « Mbappé et Neymar ? Je pense qu’ils ne vont pas tarder à trouver un accord parce qu’ils sont heureux ici »

Après une année compliquée ponctuée de blessures, Marco Verratti revient en forme au meilleur moment. Présent lors des deux dernières rencontres de Champions League, l’Italien ne cache pas son plaisir d’avoir retrouvé sa place ainsi que ses coéquipiers, et il semblerait que deux d’entre eux soient bien partis pour rester comme il le confie lors d’un entretien sur Téléfoot…

Si on ne devait retenir qu’une seule chose concernant la rencontre du PSG face au Basaksehir, ce ne serait probablement pas la victoire, aussi belle fut-elle, mais plutôt les raisons pour lesquelles le match a dû être interrompu. Un évènement tout aussi marquant pour les supporters, que pour les joueurs eux-mêmes, comme l’admet Marco Verratti :

« C’était un peu choquant parce qu’on ne s’y attendait pas, mais je pense qu’au final on a envoyé un bon message, car on n’avait pas envie de finir le match, je pense qu’il y a des choses plus importantes dans la vie. Je pense que le responsable a vite compris qu’il avait commis une erreur (…) C’était (ndlr : de continuer le match), parce qu’après réagit d’une manière différente, et j’ai vu que certains de mes coéquipiers étaient extrêmement déçus. »

Malgré tout, il ne faut pas non plus négliger l’importance de cette victoire. Alors que les Rouge et Bleu étaient en très mauvaise posture il y a de cela quelques semaines, ils sont parvenus à terminer premier de leur groupe en enchainant deux matchs exceptionnels :

« On savait qu’on n’avait plus le droit à l’erreur, je pense qu’on a mérité cette première place. (…) Cette année, c’est la première fois de ma vie qu’on ne fait pas de préparation, je pense que le problème était physique, et on a eu beaucoup de cas de COVID, je pense que le coach n’a jamais eu la possibilité d’aligner l’équipe type, ou de compter sur l’ensemble de l’effectif. »

Effectivement, cette fin d’année fut particulière, pour le milieu italien notamment. Blessé au pire moment la saison dernière, celui-ci garde un souvenir amer de la finale perdue lors de la saison passée, mais se montre néanmoins confiant pour l’avenir :

« J’ai tout fait pour jouer la Champions League, je suis venu, je ne me sentais pas bien, mais je savais que jouer une finale, c’est peut-être une opportunité qu’on a qu’une fois dans la vie. Mais je suis rentré un peu trop tôt, je n’étais pas guéri, mais maintenant je me sens bien et je suis content de pouvoir rejouer car c’est la chose que j’aime le plus. »

D’ailleurs, souvent critiqué voire jugé peu sérieux, l’international italien a souhaité envoyer un message à ses détracteurs….

« Heureusement que les boîtes sont fermées à cause du coronavirus sinon on aurait dit que c’était à cause de ça. Au début, ça m’énervait un peu quand on disait que je n’étais pas professionnel, mais depuis je me suis habitué, et je me moque un peu de ce qui se dit. »

… ainsi qu’à ses fans, qui pourront se réjouir, car l’Italien est bien parti pour rester encore de longues années du côté de la ville Lumière !

« Je suis amoureux de ce club, et passer 9 ans dans la même équipe n’arrive pas à beaucoup de joueurs. Mon rêve, c’est de gagner ici la Ligue des Champions et de continuer à gagner des championnats. »

Enfin, Marco Verratti s’est confié au sujet de l’avenir de deux de ses coéquipiers, à savoir Neymar et Mbappé, qu’il souhaite plus que tout voir rester, et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci s’est montré très confiant !

« Oui, bien sûr que je leurs demande de rester. Parfois, sous la douche je dis « Allez, Kylian tu as signé ? tu as signé ? Je suis toujours un peu inquiet, mais je sais que ce sont des joueurs qui veulent grandir et je pense qu’ils ne vont pas tarder à trouver un accord parce qu’ils sont heureux ici, ils font partie de la meilleure au monde, car je ne pense pas qu’il y a de meilleure équipe que nous, on peut écrire l’histoire et gagner cette première Champions League. »

Source : TF1 – Téléfoot