Marco Verratti indisponible pour trois semaines
Revenu blessé de la sélection italienne, Marco Verratti sera indisponible pour les trois prochaines semaines. Un coup dur pour Thomas Tuchel à la veille du début de la phase de poule de Ligue des champions.
Victime d’une lésion musculaire à la cuisse droite lors du match nul (1-1) de l’Italie face aux Pays-Bas, Marco Verratti manquera donc la première partie de la phase de poule de la Ligue des champions. Une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain et pour Thomas Tuchel, qui devra aussi faire sans Leandro Paredes, lui aussi victime d’une blessure musculaire à la cuisse droite.
Si Verratti manquera assurément le match face à Manchester United demain, mais aussi le match à Istanbul le 28 octobre prochain face à Basaksehir, la participation du joueur au match à Leipzig le 4 novembre est également fortement menacée. En Ligue 1, il manquera aussi le match face à Dijon, le samedi 24 et le match à Nantes le 31 octobre.
Cette absence est donc préjudiciable pour le Paris Saint-Germain étant donné l’importance des échéances à venir et le calendrier resserré. Afin de bâtir un effectif compétitif, Thomas Tuchel pourra compter sur les deux dernières recrues du club, Danilo Pereira et Rafinha.