à la uneActualités du ClubAvant matchL'équipeLe ClubLes joueurs

Marco Verratti déclare sa flamme au Paris Saint-Germain

Dans le cadre du déplacement à Reims, pour la 5e journée de Ligue 1, le milieu de terrain italien s’est confié dans un entretien pour le compte de PSGTV.

Avant le départ pour Reims et le match de dimanche, le « petit hibou » était invité à venir s’exprimer au micro de PSGTV. L’occasion pour le joueur de donner son ressenti sur le club, l’arrivée d’Alessandro Florenzi et le début de saison du club champion de France.

Lors du match à Nice, Marco Verratti a disputé son 318ème matches sous les couleurs parisiennes. Il est ainsi entré dans le panthéon des joueurs les plus capés du club. Pour l’international italien, « cela représente beaucoup, faire partie des joueurs qui ont porté le plus ce maillot, c’est quelque chose de beau. Ça veut dire qu’on a passé beaucoup d’années ensemble, qu’on a gagné beaucoup de titres. Et puis je suis encore jeune dans le foot, je n’ai que 27 ans. Donc j’espère pouvoir jouer encore beaucoup, gagner encore plus. Je ne m’attendais pas à ça quand je suis arrivé et c’est fantastique de vivre ça ici. Je veux continuer encore longtemps. Être le joueur le plus capé de l’histoire de ce club, ce serait magnifique… Ce club, je l’aime. Il m’a fait grandir, il m’a fait connaitre le vrai foot, il m’a tout offert. J’ai pu jouer des grands matches, évoluer avec des grands joueurs, et je suis heureux ici. »

Depuis quelques semaines, l’ancien joueur de Pescara n’est plus le seul italien du club. En effet, le latéral droit, Alessandro Florenzi a débarqué depuis l’AS Rome. Une arrivée qui comble Marco Verratti, qui « connais Florenzi depuis longtemps. Je sais ce qu’il peut apporter. Il est bon tactiquement, physiquement, il couvre le terrain, se met à disposition du groupe. Il est intelligent, gentil, généreux. Je pense que c’est un très bon recrutement pour Paris et on l’a vu tout de suite. Nous, on l’a accueilli pour qu’il se sente comme à la maison et il l’a ressenti. On est un très bon groupe, et Alessandro me l’a dit tout de suite quand il est arrivé, il l’a senti ».

Si le groupe parait soudé selon ses dires, le joueur ne cache pas que le début de saison du club est compliqué. Ainsi, il déclare que « jouer une finale de Champion’s League le 23 et avoir un match le 29… C’est la première fois que je vois un début de saison pareil. Je ne le dis pas comme une excuse, mais comme un constat. Dans les autres championnats, on voit bien que tout le monde a eu le temps de se préparer à un retour. Il faut protéger les équipes qui peuvent aller loin pour le championnat français, que ce soit Paris ou une autre équipe. On savait déjà, avant d’affronter Lens, qu’on ne parviendrait pas à faire le match de notre vie. Pareil pour Marseille même si on voulait faire le maximum. Sans préparation, c’était très difficile. Là, on commence à être un peu mieux, petit à petit on va retrouver notre football de la saison dernière ».

L’entretien se conclue en abordant le futur immédiat et le match de dimanche à Reims, une équipe qui a posé beaucoup de soucis au PSG l’an dernier. Le milieu relayeur estime que « Reims, c’est toujours un match difficile. La saison dernière ça a été la meilleure défense de notre championnat. Ils sont très forts tactiquement, donc on s’attend à un match difficile. On se prépare bien, parce qu’on a besoin de ces trois points. C’est important de recommencer à jouer avec nos meilleures armes. Ça promet un beau match ».

Huit après son arrivée, Marco Verratti est devenu un joueur majeur du Paris Saint-Germain et l’un des chouchous du Parc des Princes. S’il se fait plutôt rare dans les médias, il est toujours intéressant d’avoir un retour de son sentiment, lui, qui depuis le départ de Thiago Silva, est devenu le joueur le plus « ancien » de l’effectif.

Paris United

GRATUIT
VOIR