AFP
à la uneActualités du ClubLes joueurs

L’UEFA met la pression sur les fédérations

Selon l’agence Associated Press, l’UEFA ferait pression sur les différentes fédérations afin que les championnats se terminent quitte à déborder sur l’été, sous peine de sanctions.

Coronavirus ou non, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin ne plaisante pas avec le bon déroulement des championnats. Peu après l’annonce de la Ligue belge de mettre fin au sien, une lettre a été envoyée afin de pousser les différents dirigeants nationaux à trouver une solution pour terminer leurs championnats respectifs, affirmant que « Toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée. »

En effet, Aleksander Ceferin affirme être convaincu que le football pourra reprendre d’ici quelques mois, et ne conçoit pas qu’une compétition quelconque puisse finir ailleurs que sur un terrain de football :

« Il est primordial que même un événement perturbateur comme cette épidémie n’empêche pas que nos compétitions se déroulent sur le terrain, conformément à leurs règles et que tous les titres sportifs soient attribués sur la base des résultats »

De plus, celui-ci n’hésite pas à conclure sa lettre en faisant savoir que tout non-respect de cette directive donnera lieu à de lourdes sanctions, à savoir, l’exclusion des compétitions européennes lors de la saison prochaine.

« L’UEFA se réserve le droit de ne pas admettre des clubs à participer aux compétitions de l’UEFA en 2020-2021, conformément aux règlements applicables. Nous savons à quel point vous partagez avec nous les valeurs fondamentales de notre sport et nous sentons votre soutien dans notre mission de protéger l’intégrité de ses compétitions. »

Source : L’Equipe