à la uneArticleLe ClubLes joueurs

L’Italie gagne, Verratti rejoue

L’Italie s’est imposé devant le Pays de Galles 1-0. Trois matchs, trois victoires, du jeu et le retour de Verratti.

Déjà qualifiés, les italiens voulaient terminer cette phase de poule en beauté. Pour ce dernier match, Mancini changeait huit joueurs titulaires au dernier et relançait Verratti remis de sa blessure au genou.

La squadra azzura a confirmé ses belles intentions des deux premières rencontres : du jeu, du mouvement, un contre-pressing efficace, des occasions, il n’aura manqué que la finition et l’efficacité pour que le score soit beaucoup plus lourd.

Verratti a donc fait son retour et il a été très bon. C’est lui qui a tiré le coup franc qui a amené le but de Pessina. En dehors de cela il a joué 90 minutes, récupérant même le brassard après la sortie de Bonucci à la pause. Il a joué 130 ballons, en perdant très peu, et a montré que son entente avec Jorginho était très bonne.

Personne ne pense qu’aujourd’hui, après les deux premiers très bons matchs du milieu BarellaJoriginhoLocatelli, le petit hibou redevienne titulaire, mais il a montré que l’Italie pouvait compter sur lui et que Mancini avait une option supplémentaire au milieu de terrain.

Les partenaires de Donnarumma affronteront soit l’Ukraine soit l’Autriche en huitième de finale, samedi soir à 21H à Wembley.

crédit photo: eurosport.fr