L’Italie en demi-finale
L’Italie s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro en s’imposant devant la Belgique (2-1). Une victoire logique au terme d’un match maitrisé dans lequel Verratti et Donnarumma ont été très bons.
C’était un des chocs de ces quarts de finale de l’Euro. La rencontre entre la Belgique et l’Italie a tenu ses promesses avec du jeu et du suspense.
Les italiens ont pris le match en main dès le début avec un gros pressing et une maitrise du ballon. Articulés autour du trio Jorginho, Verratti, Barella, les joueurs de Roberto Mancini n’ont jamais permis aux belges de trouver Lukaku, ou presque.
L’équipe d’Italie va ouvrir le score grâce à Barella, suite à une récupération haute de Verratti, puis doublé la mise grâce à une frappe magnifique d’Insigne. Après que Donnarumma ait sorti une frappe de Lukaku, les belges vont réduire le score sur un penalty consécutif à une faute stupide de Di Lorenzo qui poussait dans le dos Doku.
Donnarumma et Verratti décisifs
En seconde période, les italiens ont continué de jouer jusqu’à ce que les belges se décident à enfin à évoluer plus haut et à être plus agressifs à la récupération du ballon. Ça aurait pu payer si Lukaku avait converti l’offrande de De Bruyne, mais il a vu son tir repoussé par la cuisse de Spinazzola. Malheureusement, ça n’a donc pas suffi et les italiens s’imposèrent 2-1 logiquement. Seul point noir, la grave blessure de Spinazzola qui réalisait un excellent Euro, victime d’une rupture du tendon d’Achille.
Dans une rencontre globalement maitrisée, Verratti a été très bon. Il fut le joueur qui a gagné le plus de duels (9) et qui a créé le plus d’occasions (4). Avec ballon, il fut également à son aise, distribuant parfaitement et étant passeur décisif sur l’ouverture du score de Barella. Quant à Donnarumma, il a été décisif sur sa ligne tout en soulageant parfaitement sa défense sur les centres et les coups de pied arrêtés.
Mardi soir, l’Italie affrontera l’Espagne de Sarabia dans un match qu’on a déjà hâte de voir.
crédit photo : sports.fr