à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Lionel Messi à propos de son nouveau club, le PSG : « Le PSG n’a rien à envier aux grands clubs historiques »

Le septuple vainqueur du ballon d’or, Lionel Messi est revenu pour PSG.fr sur ces premiers mois au sein du club francilien.

Le joueur est d’abord revenu sur les ambitions de son nouveau club ainsi : « Le PSG est un club qui se développe depuis dix ou onze ans, il se développe beaucoup, il y a beaucoup d’ambition et beaucoup d’envie de continuer à se développer. Il y a une grande marge de progression et le club à le pouvoir d’atteindre ses objectifs. Je pense qu’aujourd’hui, c’est l’un des plus grands clubs du monde et que petit à petit, il va continuer à se développer encore plus et devenir plus grand. Je pense qu’aujourd’hui, il n’a rien à envier aux grands clubs historiques. »

Depuis le rachat du club par le Qatar, l’objectif du club est de remporter la Ligue des champions. Un objectif pas si facile à atteindre d’après la star argentine comme elle l’explique : « Gagner la Ligue des champions, c’est compliqué parce que c’est la compétition où jouent les meilleurs, parce que n’importe quel détail, n’importe quelle erreur peut vous éliminer, on contre de grandes équipes. Je pense que nous avons l’équipe pour essayer de la gagner. Je pense que nous sommes très ambitieux et nous avons envie de la gagner. Mais nous devons rester calmes car comme je l’ai dit, il est difficile de gagner la Champions League. La meilleure équipe ne gagne pas toujours et il faut être conscient de tous les détails et former une grande équipe car à la fin, les équipes fortes sont celles qui atteignent leurs objectifs. Nous sommes sur la bonne voie et nous cherchons à rendre l’équipe encore plus forte. »

Depuis son arrivée, le meneur de jeu forme un trio offensif de choc avec ses partenaires, Neymar et Kylian Mbappé. L’ancien barcelonais est revenu sur son intégration sur le front de l’attaque parisienne ainsi : « Di Maria et Neymar, je les connais, soit de l’équipe nationale, soit de notre période à Barcelone. Nous avons déjà joué ensemble, mais Kylian Mbappé, je ne le connaissais si sur le terrain, ni en dehors. Petit à petit, on apprend à se connaître beaucoup mieux et surtout à se connaître sur le terrain, on continue d’apprendre à se trouver l’un et l’autre. C’est très agréable d’être sur le terrain avec les meilleurs. J’ai eu de la chance de le faire pendant longtemps à Barcelone, d’avoir la chance de toujours jouer avec les meilleurs, et maintenant, j’ai de la chance de le faire à Paris aussi. Je suis donc heureux et j’ai hâte de continuer à le faire. »

Enfin, Lionel Messi a tenu à adresser un mot à ses nouveaux supporters parisiens et à son nouveau stade, le Parc des Princes : « C’est un stade très spécial en raison de la passion des supporters. Ils ont une façon de vivre les matches, ils chantent toujours pendant 90 minutes. J’en ai déjà fait l’expérience lorsque je suis venu ici, lorsque j’ai dû venir plusieurs fois avec Barcelone. Et bien maintenant, je le vis tous les week-ends, toutes les semaines. C’est très agréable. On les entend parce qu’ils ne s’arrêtent pas une minute de chanter. L’explosion d’un but, c’est comme un stade fermé où tout se répercute. C’est donc un moment spécial. »