à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsL'équipeLes joueurs

Ligue des champions / Paris en finale : Les chiffres d’une victoire

Après sa victoire en demi-finale de Ligue des champions face à Leipzig, le Paris Saint-Germain va disputer la première finale de son histoire dans cette compétition.

Il s’agit de sa 3ème finale européenne après celle de 1996 et 1997 en Coupe des vainqueurs de coupe. Le club de la capitale devient le 5ème club français à disputer la finale de l’épreuve reine après Reims, Saint-Étienne, Marseille et Monaco.

Bernat buteur

Juan Bernat a marqué de son sceau cette demi-finale car l’international espagnol a été une nouvelle fois buteur sur le 3ème but parisien. Il inscrit ainsi son 5ème but en Ligue des champions depuis le début de la saison dernière. Ainsi, il avait fait trembler les filets face à Naples, Liverpool, Manchester United et Dortmund.

Di Maria, homme du match

Auteur d’une excellente prestation contre Leipzig, Angel Di Maria a donné l’avantage au PSG juste avant la pause grâce à son but. De plus, l’attaquant parisien a été omniprésent et il a délivré ses 5ème et 6ème passes décisives en Champions League cette saison, plus que tout autre joueur.

Pour la première fois, Di Maria a été à la fois buteur et passeur lors de cette demi-finale. C’est une première pour lui et il a été logiquement élu homme du match après sa performance.

Un PSG record

Avec ce score de 3-0, le PSG a marqué lors de chacune de ses 34 dernières rencontres en Ligue des champions. Le club parisien égale le record de la compétition détenu par le Real Madrid (34 entre 2011 et 2014). le dernier match où Paris n’a pas trouvé le chemin des filets remonte à avril 2016 face à Manchester City en quarts de finale retour (0-1).

Avec cette victoire grâce à 3 buts,  le Paris Saint-Germain a inscrit ses 399ème, 400ème et 401ème buts lors des compétitions européennes. Le bilan du PSG est de Dans son histoire, le club de la capitale a marqué 230 buts en Ligue des champions, 66 en Coupe des Vainqueurs de Coupe, 103 en UEFA Europa League (ou Coupe UEFA) et 2 en Supercoupe d’Europe, franchissant ainsi ce cap symbolique.

Source et crédit photos : psg.fr