à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsL'équipeLes joueurs

Ligue 1 / PSG v Metz : La victoire en chiffres 

En match en retard de la première journée, le Paris Saint-Germain s’impose in-extremis face à Metz (1-0) au Parc des Princes, grâce à un but de Draxler en toute fin de rencontre. Malgré les absences de joueurs cadres, le club de la capitale lance enfin sa saison, retour en chiffres sur cette victoire. 

Première pour Fadiga

Face aux Lorrains, Thomas Tuchel a lancé le jeune milieu de terrain : Bandiougou Fadiga. Le natif de Paris a effectué sa première apparition en match officiel avec l’équipe professionnelle. Âgé de 19 ans, Fadiga est présent au club depuis ses 12 ans. Il a été sacré champion de France U17 en 2017. Le jeune parisien est le troisième joueur issu du centre de formation à découvrir le haut niveau cette saison (après Ruiz et Kalimuendo) devenant ainsi le 464ème joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain. 

Draxler buteur

Buteur dans le temps additionnel, Julian Draxler est impliqué sur 3 buts lors des 4 derniers matchs de Ligue 1 avec Paris (1 but, 2 passes décisives). D’ailleurs, le club de la capitale a remporté chacun des 12 matches de championnat au cours desquels l’international allemand a marqué. Avec ce but face à Metz, Draxler comptabilise 21 buts sous les couleurs parisiennes. Il entre ainsi dans le top 50 du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues, à égalité avec Jean-Claude Bras et Amara Diané.

Une attaque moins prolifique

Le club parisien a connu les pires difficultés pour trouver la faille après deux échecs contre Lens et Marseille. Contre Metz, Paris a dû attendre son 42ème tir de la saison pour ouvrir son compteur but en Ligue 1. À titre de comparaison, la saison passée, l’équipe de Tuchel avait dû attendre son troisième tir pour trouver la faille, et comptait déjà 8 buts après 42 tirs.

Metz, victime préférée du PSG

Les joueurs parisiens ont remporté leurs 9 derniers matchs contre Metz inscrivant ainsi 28 buts lors de cette série, soit une moyenne de 3,1 réalisations par rencontre. À domicile , Le PSG est invaincu lors de ses 14 derniers matches en Ligue 1 contre Metz (11 victoires, 3 matches nuls), sa dernière défaite remontant au 30 mars 1996 (2-3).

Source et crédit photos : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR