à la uneActualités du ClubCompétitionsL'équipeLes joueurs

Ligue 1 / Mbappé, meilleur buteur et Di Maria meilleur passeur de la saison 2019-2020

La Ligue de Football Professionnel a pris la décision d’arrêter la saison 2019-2020 de Ligue 1 et dans ce cadre,  l’instance du football français a officialisé aujourd’hui le titre de meilleur buteur pour Kylian Mbappé, Angel Di Maria est lui le meilleur passeur de cette saison tronquée.

Paris réalise le doublé 

La LFP a décidé d’acter les classements de statistiques individuelles pour cette saison de Ligue 1 pour cause de pandémie de Covid-19.

Ainsi, Kylian Mbappé est désigné meilleur buteur du championnat grâce à ses 18 buts en 20 matchs, soit un but toutes les 84 minutes. Le numéro 7 parisien  devance le Monégasque Wissam Ben Yedder qui lui se classe 2ème. Le joueur monégasque a marqué également 18 buts mais il a inscrit 3 penalties. La Ligue a décidé de nommer Mbappé meilleur buteur ayant marqué plus de buts dans le jeu.

Puis, Angel Di Maria est sacré meilleur passeur de Ligue avec un bilan de 14 passes décisives. Il devance le Monégasque Islam Slimani et le Brestois Yoann Court (8 chacun). C’est la seconde fois que le milieu argentin obtient ce titre après après l’exercice 2015-2016, soit 18 passes décisives en 29 matches.

Avec son 9ème titre de champion, le Paris Saint-Germain confirme sa domination sur la Ligue 1 en comptant dans ses rangs le meilleur buteur, Mbappé et le meilleur passeur, Di Maria. Le PSG truste ainsi toutes les récompenses de cette saison 2019-2020.

source : rmcsport.bfmtv.com

crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR