à la uneLes joueurs

Les supporters parisiens prêts à pardonner Neymar

D’après un sondage réalisé sur les réseaux sociaux par Paris United, presque 70% des supporters parisiens se disent prêt à pardonner les envies de départ affiché  par le Brésilien ainsi que ses écarts de conduite cet été. Un retournement de situation presque logique au vu des dernières prestations de l’attaquant auriverde.

Partira ? Partira pas ? Telle avait été la grande interrogation sur le cas Neymar durant tout l’été. Alors que le joueur et son père affichaient clairement leur envie de départ (pour Barcelone) et semblaient prêts à tout pour quitter le club, le Brésilien avait finalement dû se résoudre à rester à Paris, faute d’accord entre son club et son ancien club. L’environnement à Paris paraissait de plus en plus noir pour « Ney » et l’accueil des supporters parisiens vacillait entre le froid glacial de l’indifférence et la chaleur brûlante de la sulfateuse à huées.

Un couple en difficulté

Une situation depuis peu renversée par le Brésilien, qui en 3 matchs de championnat, a offert les 3 points à chaque fois à son équipe sur la plus petite des marges. 6 points glanés donc par le brésilien, ponctués de buts exceptionnels, de prestations convaincantes et d’une communication lisse et polissée. D’ailleurs samedi, après avoir encore débloqué le match face aux Bordelais, Neymar s’exprimait encore de manière à laisser penser que les choses étaient sur le bon chemin entre le public Rouge et Bleu et lui.

« Je suis là pour aider le PSG, pour remplir mon rôle en tant que joueur du club et je donnerai ma vie sur le terrain pour que le PSG réussisse et qu’on gagne des choses ensemble », lâchait-il, comparant même sa relation à celle d’un couple traversant une période difficile. « Avec les supporters ?Je pense que ça va mieux. C’est comme une relation avec une petite amie. Quand il y a un problème, chacun reste sans parler dans son coin. Mais avec beaucoup d’amour et des câlins, tout rentrera dans la normalité ».

Briller en Europe

Alors que le numéro 10 s’est rendu à Barcelone dans la semaine, afin de régler un litige juridique avec son ancien club, sans toutefois parvenir à un accord, les supporters parisiens voient d’un bon œil ce renouveau du joueur. D’après un sondage réalisé par la rédaction sur les réseaux sociaux, 67% des supporters parisiens se disent prêts à pardonner les dérapages de Neymar, et considèrent ces propos récents comme sincère. Près de 20 000 personnes, dont majoritairement des 15-25 ans, ont répondu à ce sondage, tous réseaux sociaux confondus (Facebook, Twitter, Instagram). Le résultat de cette enquête aurait pu être différent si la même question avait été posée à des abonnés à la sortie du Parc des Princes.

D’après un sondage Paris United, 70% des supporters parisiens sont prêts à pardonner Neymar.

Un retournement de situation qui n’est pas étranger aux prestations récentes de l’attaquant. Si l’attaquant a purgé son dernier match de suspension en Ligue des Champions face à Galatasaray mardi, il sera d’autant plus attendu pour le déplacement à Bruges le 22 octobre prochain. Car si personne ne doute de sa capacité à « mettre des paillettes » en Ligue 1, c’est lors des joutes européennes, dont il a manqué les rendez-vous les plus importants, que le Brésilien a tout à se faire pardonner, ou presque.