à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Les premiers mots de Vitinha à Paris

Depuis hier soir, Vitinha est un joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 22 ans a signé hier soir son contrat au sein club champion de France. Suite à son arrivée, la première recrue de la saison 2022-2023 s’est exprimée dans les colonnes de PSG.fr.

Le milieu de terrain s’est tout d’abord exprimé sur son sentiment suite à son arrivée au PSG : « Merci pour l’accueil ! Je suis très heureux d’arriver dans un club immense comme le Paris Saint-Germain. Et je suis très impatient de pouvoir montrer ce que je vaux. »

Le jeune joueur a ensuite décrit son style de jeu ainsi : « Je n’aime pas trop parler de moi, je préfère que les gens me voient jouer et se fassent ensuite leur opinion de moi. Mais je suis plutôt technique, j’aime le beau jeu, et je joue surtout pour mes coéquipiers, je veux toujours donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe au maximum. Je suis porté vers l’attaque, j’aime créer, et faire le lien entre les lignes de l’équipe », avant de poursuivre : « Je crois que je suis assez mature pour mon âge. Et je suis quelqu’un d’enjoué, et je suis très proche de ma famille. Je suis bon communiquant et je m’entends avec tout le monde ! »

Le portugais va rejoindre deux de ses compatriotes, Nuno Mendes et Danilo Perreira. Deux joueurs avec qui il a échangé avant de venir comme il le relate ainsi : « Oui, j’ai juste échangé un peu avec eux au sujet de ma venue, mais pas beaucoup. J’ai hâte de les retrouver et je vais bien sûr leur poser beaucoup de questions. Aussi parce que je vais avoir besoin d’un peu d’aide au début, et je sais qu’ils m’aideront parfaitement ! »

Après la Liga portugaise et la Premier League, le néo-international va découvrir un troisième championnat, la Ligue 1 : « C’est un très grand défi qui m’attend, et je suis impatient de pouvoir le commencer. La Ligue 1 est un championnat relevé, qui va vite et où les équipes sont costaudes et solides. Je vais essayer de jouer le football que je connais, et aider l’équipe au maximum à atteindre ses objectifs. »