à la uneActualités du ClubLes joueurs

Les Parisiens brillent à l’international !

Si une partie des joueurs du Paris Saint-Germain a laissé les crampons au vestiaire cette semaine en marge de la trêve internationale, dautres ont porté fièrement les couleurs de leur sélection nationale.

Commençons par Neymar, qui a particulièrement brillé à l’occasion de son grand retour contre la Colombie comme nous vous l’avions annoncé , mais également ses deux compatriotes Marquinhos et Thiago Silva qui composaient la défense auriverde. Même si le score ne plaide pas nécessairement en leur faveur (2-2), ceux-ci ont fait le job et n’étaient en rien fautif sur les deux buts de l’attaquant colombien Muriel, dont un sur penalty.

En ce qui concerne le rival argentin, seul Leandro Paredes a été convoqué dans le cadre du match contre le Chili. Ecarté par Thomas Tuchel depuis plusieurs semaines, le joueur a malgré tout été titularisé et n’est sorti qu’à la 85 ème minute. On regrette toutefois qu’il ait écopé d’un carton jaune.

Petite déception également chez nos amis costaricains, Keylor Navas et ses coéquipiers se sont inclinés 2-1 contre l’Uruguay, malgré un bel arrêt du nouveau portier du PSG à la 22ème minute (si lien de l’occasion c’est bien )

En Europe, les Parisiens n’étaient pas non plus en reste comme en témoigne la première sélection avec la Roja de Pablo Sarabia lors du déplacement en Roumanie, une soirée qu’il a considéré comme « inoubliable » même s’il n’a pu évoluer sur le terrain qu’une petite quinzaine de minutes (score final 1-2 pour les Espagnols).

De son côté, Thomas Meunier a disputé l’ensemble de la rencontre opposant la Belgique à Saint Marin (4-0) où il a essentiellement joué un rôle offensif.

Enfin, Marco Verratti a disputé l’ensemble de la rencontre entre l’Italie et l’Arménie (3-1), mais le carton jaune écopé à la 26ème minute lui aura valu une suspension pour le match contre la Finlande et il est de retour dans la capitale comme nous vous l’indiquions.

Du côté des titis parisiens, Colin Dagba participé à la victoire de l’équipe de France espoir face à l’Albanie (4-0). Il a joué 15 minutes avec les Bleuets.

Avec la sélection des U19, Mbe Soh était en défense lord du match amical contre la Croatie avec un score final de 1 but partout.

Rappelons également que plusieurs joueurs parisiens étaient absents pour divers motifs, à l’image d’Angel Di Maria, Mauro Icardi, Ander Herrera, Juan Bernat et Sergio Rico n’ayant pas été retenus, ou encore d’Edinson Cavani, Thilo Kehrer et de Julian Draxler absents pour cause de blessure.

Crédit photo: Cadena Ser