à la uneInterviewsLes joueurs

« Les meilleurs souvenirs de la saison » by Neymar Jr

Rares étaient les interventions du natif de Mogi das Cruzes depuis son arrivée au club. Force est de constater que depuis quelques mois, le brésilien n’hésite pas à encenser son club, après une longue période de rédemption. Neymar a donc donné le top 5 de ses meilleurs souvenirs de la saison. Le joueur s’est exprimé via son agence de communication.

Parmi ses cinq souvenirs, il y a eu le match contre Strasbourg le 14 septembre dernier, où Neymar a marqué un but somptueux avec une bicyclette acrobatique, qu’il qualifie comme l’un des buts « les plus importants de ma carrière ». « Il me fallait un but à tout prix. C’était très important pour moi et pour le PSG. Je savais qu’un but pouvait commencer et changer l’histoire de cette saison, alors je l’ai poursuivi avec tout ce que j’avais. » C’était un match lourd de sens, car il s’agissait du premier de la saison pour lui mais surtout après le mercato et ses envies de départ.

Près d’une semaine est passée et, après avoir manqué le match aller contre le Real Madrid, nous avons pu assister à un but salvateur à la 88ème minute face à Lyon. « J’ai fait le bon choix pour le jeu et j’étais très heureux. »

26 janvier 2020, quelques jours avant Dortmund-PSG, Neymar Jr a inscrit un doublé en terres lilloises. Un but inscrit à la 28ème et ensuite un pénalty à 52ème, que le joueur a dédié au regretté Kobe Bryant, légende de NBA décédée un peu plus tôt dans la soirée.

Neymar Jr rendant hommage à la star de NBA, Kobe Bryant.

Ensuite, il s’agit d’un autre match très important : la demi-finale de Coupe de France face à Lyon le 4 mars dernier – triplé de Mbappé, un but de Sarabia et un pénalty de Neymar. En parlant du génie français justement, « Ce match était le sien. Il a été essentiel pour construire la victoire. »

Et enfin, sans grande surprise, le match retour face à Dortmund, qui s’est bien mieux déroulé que l’aller, victoire deux buts à zéro. Ce match fut historique notamment car il s’agit de la première qualification en quarts de finale de Ligue des Champions depuis le départ de Laurent Blanc.

« Tous les athlètes étaient prêts, des plus expérimentés aux plus jeunes, ils étaient tous indispensables pour cette victoireLa nuit a été spéciale. On aurait dit que j’étais à la Libertadores ! La foule à l’extérieur du stade nous a reçus dans les rues avec une fête incroyable. Ce dont nous avions besoin s’est passé là-bas, l’union de toute la troupe et de la foule. C’était magnifique ! »

Même avec le huis-clos imposé en précaution du Covid-19, les supporters étaient présents à l’extérieur du Parc et n’ont cessé de chanter pour encourager l’équipe.

Malgré tout ce que l’on a pu entendre à son sujet, malgré ses envies de départs l’été dernier, malgré les banderoles à son encontre, Neymar Jr a fait preuve d’un grand professionnalisme et pour la première fois depuis son arrivée, il se sent plus investi que jamais et déterminé à envoyer le PSG dans la stratosphère.

Rappelons également que :

Voir cette publication sur Instagram

P🗼R I S our city, not yours 👌🏽